La boutique historique de Christian Louboutin fait peau neuve

By on 07/06/2021

Installée depuis 1991, la première boutique de Christian Louboutin reste le rendez-vous incontournable des amoureuses de la marque. Pour fêter le retour au shopping physique et aux essayages si agréables, le chausseur offre à ses clientes un nouveau décor à sa boutique fétiche.

 

Le créateur a toujours pensé ses boutiques comme des salons, dans lesquels il reçoit ses amis. Si les lieux sont entièrement repensés, c’est dans le respect de ce principe fondateur. On retrouve les éléments décoratifs chers au designer comme l’iconique moquette rouge, les niches ornementales inspirées de l’architecture de la Galerie Véro-Dodat ainsi qu’un mélange de textures et de couleurs caractéristiques de ses collections.

Pour donner vie à l’ensemble, Louis Barthélemy, artiste et styliste, a réalisé un Khayamiya, une pièce textile ronde de deux mètres de diamètre, qui met en scène des personnages de l’Égypte antique et les souliers iconiques de la Maison. Installé au Caire, il célèbre à travers son œuvre les savoir-faire séculaires et les légendes égyptiennes réinterprétées avec son œil d’esthète contemporain.

BOUTIQUE_Louboutin_Femme_JJR_courtesy_Louboutin_1

Le mobilier a quant à lui été confié à l’artiste Élisabeth Garouste, proche amie de Christian Louboutin, pour lequel elle a déjà décoré plusieurs boutiques à travers le monde. Elle s’inspire de la nature qu’elle réinterprète en une jungle de bois et de craie sublimée à la feuille d’or. Ces pièces oniriques et captivantes recréent une atmosphère douce et intrigante chère au propriétaire des lieux.

BOUTIQUE_Louboutin_Femme_19JJR_courtesy_Louboutin_2

Rouverte depuis les 19 mai 2021, la boutique propose une sélection de modèles exclusifs aux côtés des nouvelles collections de souliers et d’accessoires pour femme.

C’est également l’occasion de découvrir la collection Caracaba, faisant partie de la ligne inspirée des voyages de Christian Louboutin. Cette année, destination Marseille et son célèbre Tarot, dont certaines scènes issues des arcanes majeurs sont imprimées sur une soie. Ce tissu exclusif se retrouve dans la doublure du nouveau cabas Caracaba et sur les souliers et sacs phares de la nouvelle capsule.

Christian_Louboutin_Sacs_CARACABA_2021

Chistian_Louboutin_CARACABA_Sacs-chaussures_Femmes_PE_2021_Courtesy_Louboutin
BOUTIQUE_Louboutin_Femme_19JJR_courtesy_Louboutin_3

Christian Louboutin : 16 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *