Bonjour Brand, quand la Chine rencontre la France

By on 03/10/2019

Les fashion weeks sont les périodes idéales pour découvrir de nouvelles marques ou de nouveaux projets. Cette dernière semaine de la mode parisienne n’a pas été en reste avec la présentation de Bonjour Brand : un concept novateur proposant d’associer la création française à la fabrication chinoise.

 

Créé par Bonjour Shanghai, Bonjour Brand établit la modalité de coopération transfrontalière entre le design imaginé par des marques françaises et les produits des marques chinoises. Les créations Franco-Chinoises bénéficient ainsi d’une forte valeur ajoutée. Les produits sont ensuite vendus sur le marché de la jeune génération chinoise en ligne et hors ligne afin de lui faire bénéficier d’une offre radicalement différente.

 

Pour la réalisation de ce projet, Bonjour Brand s’est associé à la Fondation Prospective et Innovation, créée en 1989 par René Monory et aujourd’hui présidée par Jean-Pierre Raffarin. Elle a pour objectif de favoriser une prise de conscience et une réflexion prospective sur les transformations fondamentales du monde contemporain, afin d’aider les décideurs français, les gouvernements comme les entreprises ou les leaders d’opinion, à réagir en connaissance de cause. Elle s’efforce d’apporter un éclairage international sur des sujets stratégiques. Elle facilite les contacts entre jeunes professionnels français et leurs homologues de pays émergents. Elle appuie les efforts des entreprises, notamment celles de taille moyenne ou intermédiaire, dans leurs efforts de pénétration des nouveaux grands marchés.

Elle réunit à cet effet des spécialistes et responsables d’entreprises, intellectuels et décideurs politiques et administratifs de sensibilités différentes, dans le cadre de travail approprié pour des propositions opérationnelles.

Son action se concentre sur trois domaines :

– Comprendre et apprécier la réalité des émergences, et tout spécialement celle de la Chine.

-Stimuler la compétition en éclairant et en accompagnant les entreprises, notamment les PME et ETI.

-Participer à la conception d’une nouvelle gouvernance mondiale, nationale et locale.

Lors de la dernière soirée de présentation parisienne, le nouveau projet Bonjour Tmall a été présenté. Lancé conjointement par Tmall et Bonjour Brand, ce projet a permis l’exposition de plus de 150 nouveaux produits issus de la collaboration entre plus de 30 marques chinoises et plus de 30 designers français. Ces créations, allant des cosmétiques à la mode, en passant par des aliments, seront proposées au grand public en avant-première dans la rubrique spéciale de Tmall du groupe Alibaba.

Bonjour-Brand-youngfun

Bonjour-Brand_VF

Bonjour-Brand_kangnai

Bonjour_brand_vita-lemon-tea

Bonjour_Brand_shede

Grâce à Alibaba, la plus grande plateforme de vente en ligne, ces produits auront une visibilité mondiale.

 

Frederic Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *