LEJEAN & BOGEDEIN

By on 12/04/2012

Lejean - Bogedein portrait  des créatrices Aline Lejean et Sara Bogedein

Pour beaucoup, le nom d’une marque doit être facile à comprendre et à retenir et bien, pour Sara et Aline la question ne s’est pas posée, elles ont tout simplement utilisé leur propre patronyme pour créer leur marque de prêt-à-porter féminin.

Aline Lejean, française sortie de la Saint Martin’s school et Sara Bogedein, allemande, diplômée d’ESMOD Berlin, ont chacune enchaîné les postes dans différentes maisons avant de se rencontrer en 2003 chez le Styliste Jérôme L’huillier où, elles ont collaboré ensemble, durant 7 ans.

Travaillant en parfaite harmonie, ces deux jeunes femmes ont créé une marque commune, en combinant leurs forces et leurs différences pour réaliser l’image d’une mode contemporaine.

En découvrant cette première collection, on remarque immédiatement des univers opposés qui se combinent à merveille, l’avant-gardisme, le classicisme, la décontraction, la rigueur, le masculin féminin et l’hyper féminin.

Lejean et bogedein collection hiver 2012-2013On y trouve une garde-robe complète du tailleur à la robe de cocktail, en passant par des tops et des manteaux dans des matières nobles sélectionnées en France et en Italie. Le maître mot ici est création Européenne dans la tradition d’un savoir faire artisanal, où la priorité est donnée à la coupe, aux détails dissimulés, aux découpes intérieures et aux doublures avec des imprimés exclusifs.

Lejean et bogedein collection hiver 2012-2013

Une marque à découvrir sur leur site et espérons au plus vite dans de nombreux points de vente.

Texte : Frédéric Blanc

About Fred

2 Comments

  1. Brauman

    13/04/2012 at 04:22

    Salut Fred,
    super article… et j’aime bcp leurs photos 😉

    La bise

  2. Fred

    17/04/2012 at 22:46

    Merci 😉
    bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *