Dior x Lucibel, le luxe et la technologie au service de la beauté

By on 12/01/2022

Depuis 2008, le Spa Dior propose un service de remise en forme dans une atmosphère calme et apaisante au sein de l’Hôtel Plaza Athénée. Avec l’ouverture d’un nouvel établissement du groupe LVMH, le nouveau Spa Dior Cheval Blanc Paris a élu domicile au sein du Palace.

 

Avec ce lieu, Dior propose de marier le bien-être au savoir-faire de ses Ambassadrices Beauté dans un des plus beaux lieux parisiens. Les soins sont prodigués au sein de six suites dont le sublime décor met en scène l’une des facettes de la Maison de luxe. Dotée d’un salon de bain privé, chacune se découvre singulière pour des expériences inédites au cœur de la beauté et de la relaxation. À l’image de la Suite Bonheur et ses deux lits de massage pour des moments en duo, la Suite New Look a été spécialement conçue pour un rituel à six mains, ou encore la Suite Sauvage et son lit de massage recouvert de quartz alpha pour communiquer avec les éléments…

Pour les soins, les Ambassadrices Beauté associent techniques manuelles exclusives — Dior Modelages Tissulaires et Éveils Sensoriels — et technologies de pointe pour agir au plus haut degré.

Parmi ces dernières on retrouve OVE, le masque de beauté à LED le plus puissant de sa génération. Une innovation technologique aux résultats sans précédent imaginée par la société française Lucibel, designée par Olivier Lapidus à découvrir en avant-première et en exclusivité au Spa Dior Cheval Blanc Paris.

Les bienfaits de la lumière sur le corps, la peau et l’esprit ne sont plus à démontrer. Composé de cellules vivantes ayant un besoin vital d’être exposées à la lumière, le corps a besoin de cette source d’énergie pour son équilibre et son bon fonctionnement. Par extension, la lumière est naturellement génératrice de beauté et de bien-être et s’inscrit par essence dans la vision holistique de la beauté Dior.

À base de LED, la technologie de la photobiomodulation utilise une lumière froide rouge, sans aucun risque de brûler, pour stimuler et régénérer les cellules. Étudiée depuis plus de 30 ans par la science, cette lumière rouge a prouvé qu’elle peut agir comme une véritable “crème de lumière” capable de booster la respiration cellulaire, de réparer et régénérer la peau, mais aussi de détendre et relaxer l’esprit.

OVE puise son nom dans le terme éponyme d’architecture et d’orfèvrerie désignant un motif en formez d’œuf, proche de l’ovale du visage. Fabriqué en France, il accueille avec élégance le logo Dior, marquant ainsi le luxe de son exclusivité et l’excellence de sa haute technologie.

Masque_Dior_x_LUCIBELLE_©_Maeva_Delacroix

Posé sur un pied à la manière d’une lampe, le masque couvre la totalité du visage et diffuse une puissance optique et électrique, ainsi qu’un éclairement énergétique inédit. Sa longueur d’onde de 635 nanomètres est la plus grande du marché et permet de diffuser une dose de lumière de 15,6 joules/cm2, sans risque pour la peau.

Adaptées aux différentes zones du visage, ces intensités lumineuses permettent ainsi d’obtenir un résultat optimum sur l’ensemble du visage en une exposition de seulement 12 minutes. À raison d’une utilisation deux fois par semaine, cette séance équivaut à une exposition de 8,5 heures à plus de 24 heures effectuées avec d’autres types de masques.

Une étude clinique menée en France en 2021 a démontré qu’après une cure de huit séances, une réduction significative de la profondeur de la ride de la patte-d’oie (-1,5%), une diminution du relâchement l’ovale du visage (-5%), une diminution du diamètre des pores (-2,5%). Par ailleurs, elle apporte une nette augmentation de la densité de la peau (+26%) et de sa fermeté (+14%). Ainsi en un mois OVE permet d’améliorer la qualité de la peau et sa jeunesse.

Pour de meilleurs résultats, la séance débute par l’application de soins Dior afin de parfaitement préparer la peau à recevoir la lumière des LEDS. Les yeux protégés par des lunettes dédiées, il suffit ensuite de rester face au masque et de laisser la lumière agir 12 minutes.

À l’issue du soin, la peau est lumineuse, le teint a retrouvé sa radiance. Ce coup d’éclat immédiat se transforme en un bénéfique anti-âge durable au fil des séances, pouvant être proposées de manière bi-hebdomadaire durant quatre semaines.

Comme tous les soins Dior, la cure OVE peut venir en complément des autres outils développés par Dior, comme la micro-abrasion aux cristaux de saphirs, qui agit sur la régénération de la peau, ou le micro-peeling qui vise à rendre à la peau toute sa radiance et son éclat.

 

Rendez-vous sur le Dior Spa Cheval Blanc Paris pour découvrir l’ensemble des soins.

DIOR SPA CHEVAL BLANC : 8 quai du Louvre, Paris 1er.

Tel : 01 40 28 00 00

Email : info.paris@chevalblanc.com

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply