Entretenir ses cheveux en hiver

By on 10/02/2019

Si pendant l’été la protection des cheveux est rentrée dans les habitudes, avec l’application d’huiles protectrices durant les expositions solaires et des soins post plage, les rituels s’estompent avec l’automne et sont complètement oubliés durant l’hiver. Agressée par le froid, le vent, la pluie ainsi que par les bonnets, chapeaux, voire même par les frottements des écharpes, la chevelure est sensibilisée.

 

Afin d’arborer une belle crinière pour l’arrivée des beaux jours, il est important de prendre dès maintenant quelques bonnes résolutions :

. L’utilisation d’un shampoing doux à chaque lavage. Il débarrasse les cheveux et le cuir chevelu des résidus de pollution, de sébum et de l’accumulation de produits coiffants. Privilégiez des produits sans sulfates qui assèchent les cheveux et irritent le cuir chevelu.

. Profitez du week-end pour vous offrir un moment détente et beauté avec un masque nourrissant afin de réparer, protéger et supprimer l’aspect desséché de la fibre capillaire. Pour les adeptes du naturel et du bio, vous pouvez vous tourner vers des recettes de masques rapides et faciles à faire à la maison.

. Pour celles qui ont les cheveux colorés, il est important d’utiliser des soins spécifiques, comme le préconise cet article de Schwarzkopf, afin de prolonger cet aspect bonne santé. Pour cela des shampoings et après-shampoings contenant des principes actifs sont préconisés pour sceller les pigments tout en protégeant des effets décolorants des rayons UV et des radicaux libres.

. Une fois par semaine, un masque avant-shampoing, à base d’huile, est préconisé, afin de fortifier la chevelure. Dans l’idéal, pour être beaucoup plus actif, ce type de soin doit être réalisé par une application la veille au soir permettant une absorption longue durant la nuit.

Avec ces quelques gestes simples, les cheveux reprennent vite force et brillance pour un effet booster d’énergie immédiat, une coiffure éclatante apportant instantanément une image de bonne santé et de vitalité.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *