Mission shopping en boutiques

By on 20/04/2015

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de shopping se fait cruellement ressentir pour renouveler sa garde robe d’été. Fashion-spider a le plaisir de vous faire découvrir de nouvelles adresses ou de boutiques d’exception déjà existantes à Paris.

Paul Smith habille depuis longtemps nos chères têtes blondes, mais jusqu’ici il fallait se rendre en multimarques ou en grands magasins. Pas toujours évident de disposer d’un choix complet. Aujourd’hui, le mal est réparé avec l’ouverture de la première boutique entièrement consacrée aux enfants de tous âges, des nouveau-nés aux adolescents, avec des collections juniors de vêtements et chaussures.

Située boulevard Raspail, à côté de la boutique homme, elle reste fidèle à l’esprit Maison avec l’installation d’œuvres d’art et illustrations contemporaines pour un décor distingué et élégant, jamais dénué d’humour. Ludique avec son train électrique Horny, qui fait le tour de la vitrine, et sa peluche peinte à la main suspendue derrière la caisse, elle transforme le shopping avec les petits en un réel plaisir pour toute la famille.

Boutique_Paul_Smith_Junior_Paris

Boutique Paul Smith Junior : 24 boulevard Raspail, 75007 Paris.

Impossible de dissocier le shopping à Saint-Germain-des-Prés de la boutique Sonia Rykiel. Cette grande dame de la mode a su apporter un style qui lui reste propre où la nonchalance associée au chic et à l’humour ont su conquérir le cœur et le vestiaire des élégantes du monde entier. Femme esthète elle a été également été la première à mettre en vitrine au milieu de ses collections des œuvres littéraires chères à son cœur.

Boutique-Sonia-Rykiel-St_Germain-des-Près-Paris

Depuis son rachat, la société semblait perdre ses repères, mais c’était sans compter avec la nomination de Julie de Libran pour un retour en force de la nouvelle image Sonia Rykiel, où tous les codes sont de nouveaux présents réactualisés avec maestria par la nouvelle directrice artistique.

Pour la mise en avant de sa deuxième collection, elle a collaboré avec l’éditeur Thomas Lenthal et l’artiste André Saraïva pour imaginer un espace transformé en boutique-bibliothèque teintée de l’ambiance intime des cafés littéraires du 6ème arrondissement.

Sur les deux niveaux, les murs ont été recouverts de bibliothèques jusqu’aux plafonds laissant place par intermittence à des portants mettant en avant les créations printemps-été 2015. Le second étage, dans une ambiance rouge, met en avant des ouvrages sur les arts visuels et les rayonnages des cabines rendant encore hommage à la créatrice des lieux avec la littérature érotique faisant écho à l’implantation de ses espaces coquins qui avaient à l’époque créer le scandale.

Julie de Libran a également fait appel au nez de Daniela Andrier pour la création d’une senteur mêlant avec harmonie eau de rose, mandarine, vétiver et jasmin pour accompagner les visiteurs dans ce pop-up store certainement le plus cultivé que l’on est encore jamais vu.

Pop_up_store_Sonia-Rykiel-St_Germain-des-Près

Boutique Sonia Rykiel : 175 boulevard Saint Germain, 75006 Paris.

Cuisse de Grenouille, créée en 2010, est la nouvelle marque de prêt-à-porter masculin inspirée du life-style des surfeurs des années 50 et sortie de l’imagination de deux parisiens férus de Surf, toujours prêts à sauter dans le premier train pour Biarritz afin d’ assouvir leur passion. Ils ont souhaité au travers de leur marque inventer la panoplie idéale de l’homme urbain moderne, empreinte d’un style rétro rappelant les origines de ce sport, qui rimait à l’époque avec décontraction toujours raffinée et élégante.

Installée en permanence au Bon Marché avec la ligne de maillots de bain, elle s’agrandit ce mois d’Avril avec un corner comprenant l’intégralité de la collection estivale et en prime le sweatshirt série limité pour le Bon Marché « Surf in Rive Gauche ».

Cuisse_de_Grenouille_Corner_Le_Bon_Marché_Rive_Gauche_Paris

Corner Cuisse de Grenouille : Bon Marché Rive Gauche : 24 rue de Sèvres, 75007 Paris.

Tommy Hilfiger, qui lui aussi habille toute la famille, vient d’investir, au travers de sa seconde boutique parisienne de 665 m2, le quartier de la Madeleine et de l’Opéra en face de la mythique salle de l’Olympia. Toutes les lignes du créateur s’y retrouvent y compris celles des défilés pour des looks hyper pointus dans un décor grandiose à l’américaine.

Tommy_Hilfiger_Paris_Collection_SS_2015

Flagship Tommy Hilfiger : 43 Boulevard des Capucines, 75009 Paris.

Tiger of Sweden fait partie des marques qui ont su utiliser leur savoir-faire pour se développer de façon optimale. Née à Stockholm en 1903, sous le label de maître tailleur, elle a su dépasser et moderniser le look banquier pour le faire sortir dans la rue en l’adaptant à tous les âges et tous les styles.

Fidèle à sa philosophie «A Different Cut », elle offre aujourd’hui pour l’homme et la femme des lignes complètes de prêt-à-porter, de chaussures, d’accessoires, de sous-vêtements et une collection de denim à part entière. Son directeur David Thunmaker investit le marché Français pour le moment uniquement en Grands magasins avec son premier pop-up store aux 3ème étage des Galeries Lafayette.

Tiger_of_Sweden_Galeries_Lafayette_Paris

Tiger of Sweden : Galeries Lafayettes 1 rue Mogador, 75009 Paris.

L’Espagne a toujours été réputée pour sa fabrication de chaussures de qualité. Pretty Ballerinas lancée en 2005 , spécialisée dans les ballerines et les chaussures plates, ne déroge pas à la règle avec des modèles entièrement fabriqués à la main, légers, colorés et originaux portant tous le nom d’une icône musicale ou cinématographique.

Cette nouvelle boutique proche du Marché Saint-Honoré complète la liste de Londres, Milan, New York, Los Angeles et Tokyo.

Boutique_Pretty_Ballerinas_Paris

Boutique Pretty Ballerinas : 4 rue du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris.

Pour les adeptes du confort et du style, rendez-vous au Flagship Pataugas qui vient de signer un partenariat avec JC/DC, la seconde ligne de Jean-Charles de Castelbajac, qui revisite ainsi le modèle « authentique ». Cette collection capsule exclusivement féminine, baptisée « pop-onirique », offre 5 déclinaisons au travers de 3 coloris pour les modèles Nuages et 2 pour ceux des Franges.

Pataugas_X_JC/DC

Flagship Pataugas : 17-19 rue du Pont Neuf, 75001 Paris.

Sylvia Toledano s’est fait connaître il y a quelques années par ses minaudières strassées. Elle a étendu sa passion pour les accessoires et pour les pierres aux bijoux. Pour ses nombreuses clientes qui souhaitaient retrouver l’ensemble de ses créations en un même lieu, elle vient d’ouvrir un espace tout à son image, cosy et chaleureux à deux pas de la place Vendôme.

Boutique_Syvlia_Toledano_Paris

Sylvia_Toledano_Accessoires_Bijoux_Minaudières

Boutique Sylvia Toledano : 26 rue Daniel Casanova, 75001 Paris.

Pour les amatrices d’accessoires qui veulent en changer régulièrement sans se ruiner, MOA a inauguré en Mars son nouveau magasin au Forum des Halles. On y retrouve 4 espaces différents qui répondent ainsi aux besoins ou au style de chacune : Origins très casual, Urbain pour la working girl, Event pour les grandes occasions et Limited une ligne exclusive plus pointue.

Boutique_MOA_Forum_des_Halles

Boutique MOA : Forum des Halles, rue de l’Oculus, 75001 Paris.

Les chapeaux sont redevenus à la mode depuis quelques années et, avec l’arrivée du printemps, les week-end vont être de bonnes occasions d’arborer de magnifiques couvre-chefs à l’occasion des mariages par exemple.

Cet accessoire ne supporte pas la médiocrité et il est vivement conseillé d’aller chez des spécialistes afin de choisir de réelles pièces d’exception. Pour cela, une des meilleures adresses parisiennes est la boutique atelier de la chapelière Laurence Bossion. Un large choix vous y est proposé et si vous souhaitez une pièce particulière en accord parfait à votre tenue, la maîtresse des lieux l’imaginera pour vous.

Laurence_Bossion_Chapelière_Paris

Boutique Laurence Bossion : 10 rue Saint-Roch, 75001 Paris.

Incontournable pour les femmes avides de produits d’exception, la boutique Graf Paris est assurément un des plus beaux lieux de l’avenue Montaigne. On n’ entre pas dans un magasin mais dans un univers, celui de François-Joseph Graf. Architecte et décorateur à la renommée mondiale, cet esthète amoureux de l’art et du luxe à la Française, imaginé, pour sa ligne de maroquinerie haut de gamme, un décor loin du luxe actuel des autres boutiques, qui n’ont qu’un seul but le marketing tape-à-l’œil. Ici, on sonne pour entrer, et l’on découvre un appartement luxueux, feutré et parfumé de douces effluves exotiques. Tout est fait pour vous transporter loin du stress parisien afin d’essayer à votre rythme vos sacs de jour ou pochettes du soir.

Ce passionné d’étoffes et de matières concentre dans ses créations sa culture des Beaux Arts et son amour du savoir-faire en dessinant lui-même chaque motif, en choisissant chaque couleur, en sélectionnant chaque cuir et en faisant réaliser chaque broderie avec le même goût sûr et selon la même exigence de perfection, qui a construit sa réputation d’homme esthète, d’architecte et d’expert.

A notre époque où le luxe se démocratise et où il devient quasiment impossible de reconnaître un vrai d’un faux, le meilleur conseil que je puise vous donner est de visiter la Maison Graf Paris pour acquérir un réelle pièce d’exception.

Une ligne de maille d’une douceur extrême, composée de cachemire et maille est également disponible pour homme et femme.

Graf_Paris

Boutique Graf paris : 3 avenue Montaigne, 75008 Paris.

Souvent méconnues et pourtant riches en trouvailles, les boutiques des monuments sont souvent de vraies mines d’or en matière de sélection. S’il en est une qui est à ajouter à votre liste d’incontournables c’est bien la Galerie de l’Opéra. Placée habilement à la sortie de la visite du monument, elle figure parmi les plus visitées de Paris. Non monomaniaque avec l’Opéra, on y retrouve, en plus des marques classiques autour de la danse et des souvenirs des lieux, un choix très pointu de pièces de créateurs, comme les bijoux des maisons de couture On Aura Tout Vu et Alexis Mabille ou ceux de Jenny Packham, de Marie Laure Chamorel ou de Christian Lacroix avec une sélection de sacs, ainsi que la nouvelle marque Opéra de Paris avec les chaussures pour femme et la maroquinerie Repetto. L’homme n’est pas oublié avec le prêt-à-porter Lord and Fools, les cravates et les bijoux Title of Work et les chaussures CB Made in Italy.

Galerie_de_L'Opera-Paris_Lord_and_Fools_on_Aura_Tout_Vu_Alexis_Mabille

Boutique Galerie de l’Opéra : 8 rue Scribe, 75009 Paris. (Ouverte du lundi au dimanche de 10h à 18h30 ainsi que les soirs de spectacles jusqu’à la fin de la représentation).

Excellent shopping

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *