Renaud Pellegrino, le maroquinier par qui le sac devient œuvre d’art

By on 21/06/2013

Renaud Pellegrino

Cet artiste hors norme, à l’imaginaire très coloré, a débuté sa carrière en créant les accessoires d’Yves Saint-Laurent. Dès la création de sa propre griffe, il connait un vif succès et devient le créateur de sacs incontournables des année 80-90. Ses pièces, toujours fabriquées dans les plus belles matières, crocodile, serpent, peaux rares, satin de soie aux habiles mélanges de couleurs, sont de telles œuvres d’art qu’elles sont retenues dans les collections permanentes du Musée des Arts Décoratifs. Son succès s’arrête en 2009 lorsque ses anciens propriétaires décident d’arrêter la marque.

Renaud Pellegrino modèles Cardinal et danseuse

Elle est rachetée en 2010 mais il faudra attendre Juillet 2012 pour redécouvrir les créations de Renaud Pellegrino dans son nouvel écrin du 1er arrondissement, rue Saint Honoré.

Renaud Pellegrino modèles Alexandra

Soutenu par l’atelier du Maroquinier, un fabricant de la Sarthe et son nouveau propriétaire, il propose des rééditions de certains de ses modèle iconiques ainsi que de nouvelles créations qui, comme à son origine, sont toujours réalisées à la main avec un savoir-faire français, dans des peaux d’exception et agrémentées d’ornements changeant au gré de ses fantaisies satin, dentelles, accessoires en métal, strass, peintures réalisées à la main….. Sacs du jour et sacs du soir avec ses minaudières bijoux sont proposés pour accessoiriser de façon élégante les tenues en toutes circonstances.

Renaud Pellegrino modèles  110 2014, Minaudière argent et Juliet BD

L’histoire est à nouveau en marche pour cet artiste-artisan et ses créations prouvent que son amour pour les sacs et l’art n’a rien perdu en plus de 30 ans de carrière et ses afficionados le savent bien. Le 149 rue Saint Honoré est devenu le nouveau repère des élégantes, collectionneuses de pièces d’exceptions.

Boutique Renaud pellegrino Paris

Renaud Pelligrino : 149 rue Saint Honoré, 75001 Paris

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *