CooLifting, le rajeunissement au service de l’homme

By on 24/01/2017

En matière de rajeunissement, différents soins sont proposés en allant des crèmes anti-rides au lifting. Si ces premières ont prouvé leur efficacité comme un réel frein au vieillissement, leur action a ses limites. Les opérations esthétiques, de plus en plus sûres et moins dépersonnalisantes qu’à une époque, restent un grand pas à franchir et ne sont jamais sans risque. Les injections quant à elles restent très chères et de courte durée. C’est pourquoi, Fashion-Spider a testé, CooLifting®, une nouvelle méthode qui apporte une alternative à tous ces soins.

 

Imaginée par deux ingénieurs de formation, Philippe Plan le concepteur et Patrick Macé, distributeur sur la France, CooLifting®, n’est pas la première innovation de leur société. Ayant déjà révolutionné le marché de la minceur avec le LipoContrast®, une nouvelle génération de cryolise, ils récidivent aujourd’hui avec ce soin anti-âge basé sur le froid, fabriqué à Barcelone par la société Beautygun, qui a déjà séduit 37 pays en 8 mois et qui vient de faire son apparition en France.

Coolfifting_Homme_©_Carlos_Garralaga

Effacer les marques du temps en 5 minutes peut paraître utopique et pourtant c’est bien ce qu’apporte ce tout nouveau traitement anti-âge avec un effet lifting immédiat. En 1 séance, un coup d’éclat immédiat apparaît sur votre visage en estompant les rides superficielles et profondes avec une amélioration de la texture et de la qualité de la peau avec un coup de jeune et un effet reposé.

Comme tout traitement, la séance a des résultats éphémères qui durent entre 3 et 4 jours mais pour un effet à long terme, une cure d’un mois, soit 8 soins (2 par semaine) apporte un effet durable et prolongé de réjuvénation. Par la suite une séance d’entretien tous les 15 jours apporte un effet bonne mine toute l’année.

De principe simple et surtout sans trace, ce système breveté unique délivre un puissant jet de CO2, à très basse température et haute pression, associé à une concentration d’actifs nébulisés permettant 4 actions simultanées pour un effet rajeunissant visible dès la première séance grâce à:

La vasomotricité paradoxale : la vasoconstriction suivie de la vasodilatation de la microcirculation sanguine permet aux vaisseaux, sous la stimulation froide, de se contracter puis de se dilater afin de s’opposer à cette action.

La Cryophorèse et barophèse : la multiplication de l’action des actifs CooLifting® exposés au froid et à la pression. C’est la combinaison du froid et de la haute pression appliquée sur la peau, qui provoque une pénétration des actifs et une augmentation exponentielle de leurs effets.

-La Cry-carboxithérapie : le flux de CO2 sous la haute pression active la micro-circulation sanguine et induit la formation de collagène et d’élastine qui augmente l’oxygénation des tissus.

Le Choc thermique : il stimule les tissus sous-jacents qui normalement se trouvent à une température de 36°. Cet apport de froid extrême et soudain entraîne immédiatement une action dermique profonde et instantanée.

Les principes actifs sélectionnés pour leurs effets hyper hydratant, raffermissant, tenseur et anti-radicalaire proviennent des :

Acide Hyaluronique non réticulé à 5% : hydratant et restructurant.

Sorghum bicolor (extrait de tige de Sorgo) : tenseur et anti-radicaux libres. En cosmétique, il est utilisé pour raffermir la peau, il crée un film élastique et produit un effet tenseur immédiat.

Protéines de blé hydrolysée (micronisée) exempt de gluten : hydratant et anti-radicaux libres, dont la petite taille leur permet de pénétrer profondément dans l’épiderme avec un apport direct externe en acides aminés, constituants essentiels de la régénération tissulaire et favorisant l’hydratation de la peau par leur effet osmotique d’attraction des molécules d’eau.

Polystyrène sulfonate sodique : raffermissant et hydratant.

Comment se déroule une séance :

Après un nettoyage de peau, afin de pratiquer le traitement sur une peau débarrassée des crèmes et de la pollution, le praticien applique avec le « pistolet » CooLifting® sur le visage d’une manière générale afin de lisser, illuminer la peau et harmoniser le teint, et plus de manière ciblée sur les rides d’expression : contours des yeux, front, rides du lion, joues, zone labiale afin d’atténuer les effets néfastes du temps qui passe. Le traitement peut également s’effectuer sur le décolleté et les mains.

Après 5 minutes de traitement, un léger massage permet de faire pénétrer les surplus de principe actif le tout sans aucune trace sur le visage mis à part un effet coup de jeune des plus surprenants !

Idéal épisodiquement pour des occasions qui réclament une mine resplendissante et les traits détendus, il ne tient qu’à vous de tester le CooLifting® en cure pour voir un effet à long terme.

Ce concept unique en France est disponible, pour vous messieurs, à l’institut parisien Booster. Créé par Jean-Luc Evesque en 2006, avec comme mission, la démocratisation du bien-être au masculin à des prix raisonnables, ce lieu est rapidement devenu l’adresse incontournable des hommes sensibles à leur esthétique sans pour autant perdre leur virilité.

booster_institut

Parce que chacun est différent, cet esthéticien de formation harmonise une carte de soins variés, personnalisée et spécifique répondant aux besoins de chacun. Des protocoles sont élaborés en collaboration avec la marque Dermalogica, et propose l’ensemble des soins classiques au bien-être et à l’esthétique de l’homme comme ceux anti-âge, hydratants, gommants, sans oublier l’épilation à la cire tout spécialement adaptée aux poils masculins ou en version définitive et des massages bien-être…, le tout dans une atmosphère décontractée où entre hommes, le client ose exposer ses demandes propres

Le nouveau traitement CooLifting® a trouvé tout naturellement sa place dans ce lieu entièrement consacré à la beauté masculine et apporte ici un plus à l’ensemble des soins proposé pour rester toujours au top dans une société où l’apparence est devenue primordiale.

Le prix de la séance CooLifting® est de 45€

Institut Booster: 34, rue de Provence, Paris 9.

Maintenant à vous de tester !

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *