Mode Homme Automne Hiver 2015-16

By on 22/02/2015

Présentées avec un an d’avance, les collections masculines Automne-Hiver 2015-16 ont été dévoilées courant Janvier à Londres, New-York et Paris. Comme chaque saison, Fashion-spider vous invite à découvrir ce que vous porterez à partir de Septembre 2015.

Contrairement à son nom, le réchauffement climatique nous apporte des hivers rigoureux, la fourrure revient donc tout naturellement en force sur les podiums et dans le vestiaire des hommes décomplexés assumant leur virilité tout en douceur. Maxi manteaux, vestes, pulls, ou par touche, elle se retrouve un peu partout en apportant une note ultra chic.

Paul_Smith_224_Hommes_Wooyougmi_Saint_laurent_paris_FW2015_16Paul Smith, 22/4 Hommes, Wooyougmi, Saint Laurent Paris

La peau retournée est un excellent compromis à la fourrure. Elégante, elle combine chaleur et style.

Façonnable_Melinda-Gloss_Paul_Smith_Pigalle_FW2015-16Façonnable, Melinda Gloss, Paul Smith, Pigalle

Pour les frileux qui ne souhaitent pas adopter la fourrure, les manteaux en drap de laine, en cachemire, en alpaga se portent ultra large pour un confort et une allure assurés.

Agnèsb_Etudes_Studio_Issey_Miyake_Henrik_Vibskov_FW2015-16Agnès b, Etudes Studio, Issey Miyake, Henrik Vibskov

Ceux qui aiment le côté pratique de monter en voiture ou en scooter sans être obligés de retirer leur pardessus, la doudoune et le blouson restent des incontournables. A l’origine réservées au sportswear, ces pièces sont aujourd’hui complètement intégrées dans les vestiaires de l’homme urbain , actif qui n’hésite pas à les mixer aux costumes.

Louis_Vuitton_Officine_Générale_Andrea_Crews_JuunJ_FW2015-16Louis Vuitton, Officine Générale, Andrea Crews, Juun J

Le brun n’est-il pas la couleur de l’automne ! 2015 le confirme avec le marron qui opère un retour remarqué s’accompagnant de tous les tons automnaux et s’illumine parfois de bordeaux ou de rouille, meilleurs amis de ces tonalités.

Y Project_Paul_Smith_Louis Vuitton_Wooyougmi_FW2015-16Y/ Project, Paul Smith, Louis Vuitton, Wooyougmi

Pour rester dans ces tonalités hivernales, le Kaki donne un côté militaire ou “gentleman farmer” en fonction de comment il est porté.

Juun_J_Kenzo_Officine_Générale_Sandro_FW2015-16Juun J, Kenzo, Officine Générale, Sandro

Le noir et le gris restent la base du dressing. Pour ceux qui ont envie d’égayer leur quotidien, le rouge, le bleu klein et le blanc sont indéniablement les couleurs à adopter.

22/4_Hommes_Kostas_Murkudis_Henrik_Vibskov_Julius_FW2015-1622/4 Hommes, Cédric Jacquemyn, Henrik Vibskov, Julius

Dior_Homme_YProject_Façonnable_Louis_Vuitton_FW2015-16Dior Homme, Y Project, Façonnable, Louis Vuitton

Lacoste_Etudes_Studio_Boris_Bidjan_Saberi_YProject_FW2015-16Lacoste, Etudes Studio, Boris Bidjan Saberi, Y Project

Agnèsb_Etudes Studio_Pigalle_Walter_Van_Beirendonck_FW2015-16Agnès b, Etudes Studio, Pigalle, Walter Van Beirendonck

Dior_Homme_22-4_Hommes_Walter_Van_Beirendonck_JuunJ_FW2015-16Dior Homme, 22/4 Hommes, Walter Van Beirendonck, Juun J

Le slim est-il en perte de vitesse ? Encore très présent, il semble être talonné de près par le modèle XXL. Des pantalons hyper larges ont envahi les podiums, nécessitant quand même une stature relativement grande au risque de paraître plus petit !

Dior_Homme_Issey_Miyake_Songzio_Saint_Laurent_Paris_FW2015-16Dior Homme, Issey Miyake, Songzio, Saint Laurent Paris

JuunJ_Dior_Homme_YProject_Wooyougmi_FW2015-16 Juun J, Dior Homme, Y Project, Wooyougmi

Le cuir, devenu un intemporel sans notion de saison se porte en dépareillé ou en total look, en couleur ou en noir.

Songzio_Rynshu_Boris_Didjan_Saberi_Julius_FW2015-16Songzio, Rynshu, Boris Didjan Saberi, Julius

Les pulls sont le symbole de la saison hivernale. Ils sous proposés dans toutes leurs formes, mais le col roulé sort son épingle du jeu en se portant sous une chemise ou en version « nineties » minimale hyper chic sous une veste ou un manteau.

Louis_Vuitton_Façonnable_Henrik Vibskov, Not_Guilty_Homme_FW2015_16Louis Vuitton, Façonnable, Henrik Vibskov, Not Guilty Homme

Sandro_Agnèsb_Louis_Vuitton_Songzio_FW2015-16Sandro, Agnès b, Louis Vuitton, Songzio

Les imprimés animaliers comme le léopard, le zèbre ou les géométriques, empruntés au vestiaire féminin, sont indéniablement les stars des motifs. Porté par touche ou en total look, il apportent modernité et un côté rock star pour un look qui fera la différence au premier coup d’œil.

Saint_Laurent_Paris_Sandor Lakatos_Rynshu_FW2015-16Saint Laurent Paris, Sandor Lakatos, Rynshu

Le foulard est l’accessoire dominant. Les différentes façons de l’arborer donnent raffinement, chic, décontraction tout en apportant confort et chaleur.

Issey_Miyake_Paul_Smith_Melinda_Gloss_Officie_Générale_FW2015_16Issey Miyake, Paul Smith, Melinda Gloss, Officine Générale

On trouve dans toutes ces tendances un grand come back aux styles des années 60-70. Parallèlement à ce courant plutôt classique, un nouveau radicalement différent s’impose. Inspiré du dark, du rock, de l’underground baptisé le HealthGoth.

Chef de file de ce genre, Rick Owen. Pour faire parler de lui, il n’a rien trouvé d’autre que de faire défiler ses mannequins le sexe apparent, imagine un homme à la frontière de l’homme des cavernes, très brut, adepte du cuir, du noir, mais qui pour autant prend soin de lui en adoptant une alimentation hyper saine, accompagnée de la pratique du sport. Sa mauvaise allure n’est qu’en fait qu’une apparence. Il se soigne tout en donnant une image dark et forte de mauvais garçon qui semble aux antipodes de l’élégance mais, bien au contraire, chez lui tout est extrêmement étudié tel le nouveau dandy des années à venir.

Shaun_Samson_Boris_Bidjan_Baberi_Cedric_Jacquemyn_Julius_FW2015-16Shaun Samson, Boris Bidjan Baberi, Cedric Jacquemyn, Julius

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *