Le Défilé Des Vanités

By on 23/12/2013

S’ il est un livre de chevet à avoir en ce moment, c’est bien celui de Cécile Sepulchre, ancienne rédactrice de mode, qui dévoile par le biais de cet ouvrage les coulisses de cet univers impitoyable qu’est la mode.

Cécile Sepulchre

Jusqu’ici, aucune rédactrice n’avait osé révéler les backstages de ce milieu extrêmement fermé et inconnu du grand public. Non sans humour, elle analyse les jeux de pouvoir, les dérives et les dérapages d’une « élite ». Elle montre ce qu’il y a derrière la façade idyllique de la grande famille de la mode où tout le monde est beau et gentil, mais qui est en fait régie par des intérêts personnels. Elle décode ici avec finesse ce monde opaque, pour le meilleur et pour le pire, montrant une réalité qui va en étonner plus d’un !

Pour ce premier roman, elle transpose ses 15 ans d’expérience en tant que rédactrice en chef mode, notamment à l’Officiel, dans la très chic rédaction de « Luxe Addict » où une guerre feutrée se livre pour le pouvoir. De l’assistante à la rédactrice en chef, c’est le choc des cultures : chacune a son univers social, ses ambitions, ses failles secrètes, sa vision de la mode et ses aspirations contradictoires de femme moderne. En suivant leurs mésaventures, on découvre les dessous les plus secrets du microcosme parisien de la mode, ses extravagances, ses codes pointus et règles étranges à travers ce qui pourrait être un « Manuel de survie à l’usage de la planète mode ».

Le Défilé des Vanités de Cécile Sepulchre

Le Défilé Des Vanités de Cécile Sepulchre aux éditions Balland

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *