Aux Corps Anonymes

By on 16/03/2014

Il est toujours difficile pour un homme qui aime la mode de trouver des pièces qui sortent réellement de l’ordinaire et, pour répondre à cette demande, les jeunes stylistes beaucoup plus concentrés sur la création que sur l’aspect commercial, sont le vivier idéal.

Parmi ces nombreuses marques de niche, Aux Corps Anonymes propose, au travers de sa créatrice Françoise André-Gourssol, une réelle nouvelle proposition de vêtements, qui change de tout ce que l’on voit sans pour autant être importable au travers de pièces uniques ou de séries limitées.

Avant de se lancer son label en 2007, elle a bénéficié d’une longue expérience dans le monde de l’habillement (Ecole Supérieur de Commerce et Fashion Institute of Technology de New York, puis acheteuse chef de produits internationaux et enfin ESMOD International). Elle se fait immédiatement remarquer avec ses deux premières collections (Play Time en 2007 et Fukusa en 2008) qui sont achetées par le Musée André Diligent La Piscine de Roubaix. L’établissement la soutient pour continuer son travail avec son équipe sur le vestiaire masculin et le présenter en expositions transdisciplinaires. Il en résulte en 2010 une collection nommée Aux marins Célestes, présentée à la Cité Internationale de la dentelle et de la mode de Calais, qui pour la première fois expose un travail sur l’univers masculin et ses ornements et bien évidement la dentelle y est présente.

Aux Corps Anonymes collection Aux Marins Célestes @Christophe Bonamis

Collection Aux Marins Célestes

Dominique Damien, dénicheur de talents, lui propose de présenter cette exposition lors du festival des jeunes créateurs de Dinard 2010. S’ensuivent Amsterdam lors de la Fashion week 2011 au sein de l’institut culturel français et l’Angleterre en 2013 avec un show privé.

Devant l’intérêt suscité par son travail, Françoise André-Gourssol commence une activité basée sur le sur mesure pour des hommes avides d’une mode différente. La dentelle, matière plutôt destinée à la femme, trouve naturellement sa place dans son vestiaire masculin, qui constitue pour elle la « french touch d’Aux Corps Anonymes ».

Aux Corps Anonymes FW 14-15

Aux Corps Anonymes collection Automne-Hiver 2014-15

Comme toutes les maisons de couture, les vêtements sont réalisés avec une prise de mesure complète du client suivie d’au moins quatre essayages pour une pièce à manches. Les finitions sont faites main dans le respect des maîtres tailleurs.

Aux Corps Anonymes FW 14-15

Aux Corps Anonymes collection Automne-Hiver 2014-15

Veste tailleur avec chemise à plastron Aux Corps Anonymes FW 14-15

Veste tailleur et chemise à plastron Collection Automne-Hiver 14-15

Pour les amateurs de tenues d’exceptions et hors du commun, je vous conseille vivement de vous rendre sur le site d ’aux Corps Anonymes.

Collection Aux Corps Anonyme FW 14-15

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *