Henrik Vibskov s’expose à la Galerie des Galeries

By on 15/04/2013

D’origine danoise, Henrik Vibskov, créateur de mode, est présent à Paris non pas pour faire découvrir ses collections de prêt-à-porter, mais pour présenter son exposition baptisée « Neck plus ultra ».

 

Il est le seul scandinave a être inscrit au calendrier officiel de la Fédération Française lors des semaines consacrées à la mode masculine et défile à Paris depuis 2003. Classé comme un des designers les plus créatifs de sa génération, il est diplômé de la Central Saint Martin’s School en 2001, nommé membre de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine en 2002. On ne compte d’ailleurs plus ses récompenses (Beck’s Student Future en 2000, Arets Nye Navn en 2003, Danish Design Council Award en 2007, marque de l’année pour les DANSK Magazine Fashion Award en 2008, Praemieringen de la Danish Arts Fondation en 2009, prix Soderberg en 2011 et Prix du jury des Danish Fashion Award en 2012).

Henrik Vibskov photo: Nils MüllerHenrik Vibskov par Nils Müller

Artiste au sens large, Henrik Vibskov s’intéresse également à la danse, au théâtre et à la musique, où il excelle en tant que batteur pour le groupe de musique électronique “Trentemoller”. Il expose également ses œuvres artistiques dans les musées et les galeries.

Exposition Henrik Vibskov Galerie des Galeries Wooden Jigsaw Puzzle – Face Wool Explosion

L’espace culturel des galeries Lafayette, la Galerie des Galeries, a décidé de présenter, durant deux mois, sa dernière exposition, dont il a puisé l’inspiration de sa collection automne-hiver 2013 « the Stiff Neck Chamber ». Le nom « Neck plus ultra » prend son origine dans l’expression latine » nec plus ultra »signifiant « ce qu’il y a de mieux » et est transformé avec le mot anglais « neck », rappelant la forêt de cous de flamands noirs accrochés au plafond comme lors de son défilé.

Défilé Henrik Vibskov FW 2013-14Défilé Henrik Vibskov FW 2013-14

Exposition Henrik Vibskov Galerie des Galeries Bird Kite Neks – Tunnel

Exposition Henrik Vibskov Galerie des Galeries vue d’ensemble de l’exposition Neck plus ultra par Henrik Vibskov

Exposition « Neck plus ultra » depuis le 27 février jusqu’au 4 Mai 2013.

Galerie des Galeries au 1er étage des Galeries Lafayette, 40 Bld Haussmann. 75009 Paris

Entrée gratuite du mardi au samedi de 11h à 19h

Texte: Frédéric Blanc / Photos exposition: Alastair Philip Wiper

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *