À la découverte de Lakis Gavalas

By on 23/10/2022

Chaque pays possède des personnalités hors du commun et la Grèce n’échappe pas à cette règle. Alors que le monde de la mode s’ouvre au no gender, le designer, influenceur, directeur artistique et entrepreneur grec Lakis Gavalas, qui n’a pas attendu ce phénomène pour assumer et imposer son style, se livre aujourd’hui dans un ouvrage relatant sa vie hors normes.

 

Amoureux de la mode et visionnaire, Lakis Gavalas commence à se faire remarquer à Athènes en 1986, où il devient pour la première fois en Grèce le représentant exclusif des marques Burberry, Saint Laurent Rive Gauche et des parfums italiens Acqua di Parma.

Lakis_Gavalas_courtesy_Lakis_gavalas

En 1999, il dessine pour Hermès le Kelly Lakis Bag. Parallèlement à son poste de designer, il développe son activité de représentant de marques avec plus de 85 grands noms du prêt-à-porter de luxe français et italien (Missoni, Fendi, Dolce & Gabanna, Dior, YSL, Dsquared2, Moschino…)

En 2000, il lance sa propre ligne de vêtement baptisée LAK avec des produits abordables pour un public jeune et branché.

Pour optimiser toutes ses activités, il investit à Kanza, dans trois bâtiments d’une superficie totale de 20 000m2 afin de réunir dans un même lieu ses bureaux, ses entrepôts, une salle de coupe et d’un showroom. Il fait vivre à l’époque plus de 300 employés.

La crise économique de 2008 qui touche la Grèce fait tout perdre à Lakis qui se voit contraint de tout abandonner, jusqu’à quitter le pays durant un temps.

Abattu, mais toujours combatif, cet amoureux inconditionnel de la vie fait un retour très remarqué en Grèce en participant au célèbre divertissement télévisuel « Danse avec les stars » en 2013. Il y reviendra en tant que juré l’année suivante.

En 2020, il devient juge, pour deux ans, de l’émission « My Style Rocks »

Son expertise hors du commun du monde de la mode lui permet de revenir dans le métier en devenant directeur artistique pour de nombreuses boutiques de mode ainsi que pour l’organisation de soirée pour lesquelles il imagine les thèmes les plus fous !

En octobre 2021, il sort son autobiographie « Lakis Gavalas Loaded » aux éditions Agkira, dans laquelle il raconte sans détour son histoire avec ses hauts et ses bas.

En avril 2022, il ouvre la trentième Athens Fashion Week avec un show surprenant pour présenter ses dernières créations de sa marque  de sportswear LAK.

Athens_Fashion_Week_2022_Lakis_Gavalas_©_Panoulis_Photography

Octobre 2022, après de multiples signatures de son autobiographie à travers la Grèce et à la demande de l’Association grecque Greek Paris, Lakis Gavalas s’envole pour Paris, sa ville de prédilection, pour une signature exceptionnelle de son livre à la Galerie Negropontes. Un lieu qui lui ressemble, dirigé par Sophie Négrotontes, une amoureuse du design et la mode.

À cette occasion, lakis Gavalas donne rendez-vous à ses amis et fans qui auront l’occasion de le rencontrer, d’échanger sur ses nombreuses vies et de repartir avec un exemplaire en grec signé de l’artiste.

Livre_Lakis_Gavalas_Loaded_Ankara_editions_courtesy_Ankara

Lakis Gavalas Loaded  par Lakis Gavalas aux éditions Agkira

Rendez-vous le mercredi 26 octobre 2022 à 20h à la Galerie Négropontes : 14-16 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er

Événement en réalisé en collaboration avec Spourgitis et Mataora gin.

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply