Vilebrequin révolutionne le maillot de bain

By on 29/05/2022

Spécialiste du swimwear, Vilebrequin est réputé pour ses maillots imprimés aux couleurs vives. Pour cet été, la marque s’associe avec The Woolmark Company pour le lancement d’une ligne révolutionnaire, inspirée du tailoring, réalisée en laine mérinos.

 

S’il est bien une matière à laquelle on ne pense pas pour les maillots de bain, c’est bien la laine. C’est pourtant la laine mérinos qui a été choisie pour la nouvelle capsule, certifiée par The Woolmark Company, entièrement réalisée dans un esprit sartorial, hyper élégant.

Maillot_homme_Vilebrequin_x_The_Woolmark_Company_ete_2022

Avec des coupes très techniques qui appuient sur les méthodes traditionnelles de confection, du tissage, à la coupe de patron, en passant par le placement des poches, chaque short de bain requiert en moyenne 32 étapes pour une coupe vraiment sur mesure et un produit qui dure. Reconnu pour ses pièces de qualité, Vilebrequin s’est également fait remarquer par l’utilisation de textiles rarement associés aux maillots de bain, comme le Wax, le voile ou le lin dans des motifs toujours évocateurs de vacances. Grâce à sa rencontre avec The Woolmark Company et sa laine mérinos, la marque ouvre aujourd’hui une nouvelle page de son histoire avec l’utilisation d’une matière naturelle, durable, biodégradable et entièrement renouvelable, puisque les moutons produisent une nouvelle toison chaque année.

Maillot_homme_MAILEY_Vilebrequin_x_The_Woolmark_Company_ete_2022

Cette collaboration correspond parfaitement aux objectifs de Vilebrequin qui souhaite utiliser des tissus durables pour 80% de ses collections d’ici 2023, afin de mieux protéger la nature. En effet, une étude a révélé que 35% des microplastiques trouvés dans les océans proviennent des tissus synthétiques. En plus d’être l’une des fibres animales les plus anciennes, la laine est également l’une des plus durables. La Laine Mérinos d’Australie est dotée d’une durée de vie, d’une qualité et d’une douceur remarquables. C’est pourquoi elle répond sans mal aux critères exigeants de la marque pour imaginer des pièces élégantes, performantes et respectant l’environnement. Grâce à la structure en écaille des fibres de la laine mérinos peignée, l’eau glisse sur la matière et favorise un séchage rapide des maillots.

Maillot_homme_MAGNUS_Vilebrequin_x_The_Woolmark_Company_ete_2022

Pour cette collection capsule de trois modèles, Vilebrequin a opté pour un esprit classique en travaillant le bleu marine, le gris clair et le vichy traditionnel, loin des codes habituels des imprimés. L’idée étant d’imaginer des « costumes faits pour nager » en clin d’œil à la laine mérinos Super 120 habituellement utilisée pour les tenues de ville.

Capsule_Vilebrequin_x_The_Woolmark_Company_ete_2022

Retrouver la capsule Vilebrequin x The Woolmark Company dans les boutiques Vilebrequin et sur vilebrequin.com

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply