Un maquillage soigné grâce au pinceau T.O

By on 15/12/2021

Ne dit-on pas qu’il est impératif d’avoir de bons outils pour bien travailler ! C’est en partant de ce principe que le maquilleur de studio Olivier Tissot a décidé de se lancer dans la création de ses propres pinceaux de maquillage.

 

Amoureux de la couleur de la matière et du style, Olivier Tissot est avant tout un artisan d’art qui sculpte les reliefs, modèle les ombres et dompte la lumière au moyen du pinceau pour sublimer la beauté du visage.

Véritable professionnel de la beauté, il commence sa carrière aux côtés de Max Delorme pour Gemey Maybelline et devient un habitué des défilés et des plateaux de shooting où il collabore avec des grands noms de la mode comme Karl Lagerfeld, Nan Goldin ou Taryn Symon…Son style séduit également de nombreuses célébrités à l’image de Julian Moore, Joaquin Phoenix, Yael Naim, Coldplay ou encore Laura Smet qui font appel à ses services pour leur mise en beauté lors de grands événements.

Maquilleur expert Rimmel London France depuis 2011, il est désormais le make up artist skin care des Laboratoires Embryolisse.

Comme pour un peintre, le pinceau est devenu le prolongement de ses pensées et de sa main. En perpétuelle recherche de l’outil parfait, Olivier Tissot a réfléchi, réalisé des esquisses et travaillé sur la conception de son outil idéal. Très impliqué également sur sa conception, il a opté pour une fabrication française afin de bénéficier du savoir-faire des meilleurs artisans de l’hexagone. En totale adéquation avec notre époque, il a souhaité un objet de luxe entièrement naturel et biodégradable.

PINCEAUX_TO_by_Olvier_Tissot

Réalisée en poil de chèvre, la mèche du pinceau est 100% naturelle. Cette matière a été choisie pour sa fibre de kératine aux propriétés inégalées à ce jour. En effet, ses écailles, son ondulation, sa frisure et sa fine fleur, lui confèrent une capacité de préhension de la poudre et de restitution sur la peau qu’aucune fibre synthétique n’arrive à copier parfaitement, sans oublier le touché naturel sur la peau et ses propriétés pour estomper et diffusé parfaitement les poudres.

À l’image des objets d’exception, chaque mèche est mise en forme entièrement à la main par des pinceautières dans un atelier breton, selon un savoir-faire datant de 1779 et « Patrimoine Vivant » depuis 2011.

Meche_Pinceau_TO

Le manche quant à lui provient d’un bois d’érable, issu d’une forêt jurassienne écogérée, dans laquelle un arbre abattu est immédiatement remplacé. Il est ensuite façonné sur place par un tourneur sur bois, selon une tradition ancestrale qui fait partie de l’identité même du Jura. Le fini mat naturel laisse transparaître la veine de son essence.

le_pinceau_T.O

Pour une totale osmose avec la nature, le pinceau est présenté dans un écrin de carton noir mat enserré d’un fil de lin scellé. Le papier enveloppant et protégeant la mèche est fabriqué de façon artisanale, « à la cuve », feuille à feuille, à partir de différentes fibres végétales, dans une usine installée à Pérouges dans l’Ain.

Outil idéal, le pinceau T.O, grâce à sa forme bombée et biseautée, rend inutile le geste de « balayage ». Caressant, il s’emploie un peu comme une houppette que l’on pose délicatement sur le visage et que l’on fait glisser sur la peau. Il aime toutes les poudres, poudre de soleil pour un effet bonne mine, fond de teint poudre « voile de teint » et poudre libre. Ses fibres naturelles ont la particularité d’agripper et de relâcher la matière d’une façon uniforme et régulière, sans épaisseur et en peu de gestes sur le visage, le cou, le décolleté…

Le_Pinceau_T.O_Packaging

Édité en édition limitée de 250 pièces, le premier pinceau T.O prend le parti du graphique noir et blanc. Il convient ainsi à toutes les personnalités aussi bien féminines que masculines. Entièrement biodégradable, il respecte la nature et son entretien est des plus facile grâce à un nettoyage au shampoing doux.

Le pinceau T.O est disponible au prix de 90€ sur le site lepinceauto.com

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *