Les 10 ans des Frimousses de créateurs.

By on 22/11/2012

 Frimousse -UNICEF-DICE-KAYEK

DICE-KAYEK

Comme chaque année, à l’approche les fêtes, l’UNICEF organise depuis 10 ans une grande vente aux enchères de « frimousses », poupées réalisées par des créateurs, des artistes, des joailliers, des designers dans le but commun d’apporter une aide concrète aux enfants du Darfour, premières victimes d’une crise humanitaire sans précédent.

L’édition 2011 a permis de collecter 200 000€ par la vente des poupées devenues pièces de collection au travers des artistes qui les façonnent.

Cette année, l’exposition aura lieu au Petit Palais du 27 novembre au 2 décembre 2012. La vente aux enchères se déroulera le 3 décembre 2012 sur les lieux de l’exhibition et sera animée par Artcurial Briest-Poulain-F.Tajan. La chanteuse Lara Fabian en sera la marraine.

Frimousses Elie Saab - Christian Dior - Georges Hobeika

Elie Saab – Christian Dior – Georges Hobeika

Frimousses UNICEF-  Agatha Ruiz de la Prada - ChloéAgatha Ruiz de la Prada – Chloé

Pour l’édition 2012, 19 artistes contemporains, 10 designers, 43 créateurs de mode et 3 joailliers ont dû travailler sur le thème de l’avenir avec comme cri de ralliement des frimousses « Yes Futur », en les rendant vigilantes, bienveillantes avec un zeste de science-fiction pour illustrer un futur souriant.

Frimousses UNICEF- Dolce & Gabbana - Lessage - Jean-Paul Gaultier

Dolce & Gabbana – Lessage – Jean-Paul Gaultier

Frimousses UNICEF -Jean-Charles de Castelbajas - Philippe Daney

Jean-Charles de Castelbajas – Philippe Daney

Dans le but de composer un univers féerique la scénographie a été confié à l’artiste Valéria Attinelli, en partenariat avec l’enseigne de jouet « La Grande Récré » et les « sound designers », Arnaud Clemente-Jacques et Olivier Perrot. Le Petit Palais a été ainsi transformé en un univers original, plein de tendresse fidèle à la philosophie créative de l’artiste pour la mise en lumière de ces poupées propulsées au rang d’œuvres d’art.

Frimousses-UNICEF- Jérome L'Huillier

Jérôme L’Huillier

Frimousses de créateurs pour le Darfour
UNICEF France
3, rue Dugay Trouin
75006 Paris
Chèque à l’ordre d’UNICEF France (75% des dons en faveur de l’UNICEF sont déductibles des impôts dans la limite de 513€. Au-delà, le taux de réduction est de 65% dans la limite de 20% du revenu imposable. L’excédent peut être reporté sur les années suivantes jusqu’à la 5ème inclusivement)
Don en ligne possible sur UNICEF France : http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-darfour

www.frimoussesdecreateurs.fr
https://www.facebook.com/frimoussesdecreateurs?fref=ts
L’application Frimousses de créateurs est disponible gratuitement depuis l’AppStore d’ITunes

Texte: Frédéric Blanc.

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *