HOC, le parfum artistique

By on 17/08/2020

Si parmi nos cinq sens, l’olfactif est invisible, il n’en est pas pour autant mineur. En véritable vecteur de sensation, l’odorat nous permet de voyager, de remonter dans ses souvenirs, voire même d’apporter une sensation de fraîcheur de chaleur ou de désir.

Ce domaine infini est une source d’inspiration inépuisable pour les parfumeurs qui ne cessent de repousser les limites du monde de la parfumerie.

 

Dans le secteur des parfumeurs de niche, HOC se positionne comme une marque artistique mettant au cœur de ses créations non seulement le parfum, mais aussi son créateur, Vincent Schaller.

Loin d’être choisi au hasard, HOC signifie à la fois « nez »  en russe, mais est également l’abréviation de « Histoire Olfactive Collective ». Suivant les traces du mouvement Bauhaus, HOC réunit l’art et les artistes en donnant aux meilleurs parfumeurs du monde un nouvel objet, une nouvelle voix et une nouvelle forme pour exprimer leurs visions créatives.

Composée de trois fragrances radicalement différentes, la collection de Vincent Schaller a pour but de faire voyager ses clients, à travers ses différentes expériences londoniennes.

HOC_parfums

À porter selon les moments de la journée, 11:00AM s’inspire du charme et de l’allure de la Princesse Diana mêlés aux senteurs du jardin rose de Portobello. Inspiré des matins de Londres, il laisse une brume sensuelle et moderne sur la peau.

 

5:00PM propose des senteurs élégantes et intemporelles au luxe discret. Zest de citron, mélange de thés verts et blancs, touches de caramel et de biscuits sablés encore chauds sont les composants de ce parfum, qui rend hommage aux célèbres salons de thé de la capitale britannique.

 

9:00PM, comme son heure l’indique, vous transporte au cœur des nuits de la métropole avec ses vapeurs de fumée, de poivre, d’encens et de peaux chaudes rappelant les mythiques clubs privés. Un parfum androgyne par excellence à la présence charismatique pour des amateurs de parfums de caractère.

Hoc_Parfumerie

Parfum Hoc : 100ml : 330€

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *