Mode tendance Musique

By on 20/01/2013

Quand on pense mode, on pense aussi tout naturellement musique. Pour preuve l’importance des bandes son lors des défilés et le véritable marché qui s’est créé pour habiller les stars de la musique à l’occasion de leurs clips et leurs sorties officielles, sans compter les guerres entre maisons de couture pour la réalisation des costumes lors de ses tournées.

La mode s’inspire également des artistes de la chanson pour la création de ses collections et l’ont peux également noter de plus en plus de collaborations entre les marques et des icônes de la musique.

Cette année, pour les 50 ans de carrière des Rolling Stones, Lucien Pellat-Finet a voulu leur rendre hommage en proposant une version rock n’roll de ses célèbres pulls intarsia 100% cachemire. Les 2 pièces marquées de la fameuse langue seront en vente en exclusivité chez Barneys Tokyo.

Lucien Pellat-Finet collection édition limitée Rolling Stones

IKKS , la marque branchée des teenagers a, quant à elle, choisi les BB Brunes, groupe incontournable de la scène rock Parisienne comme inspiration pour sa collection Printemps-été 2013 ( en vente dès le mois de Février 2013). Résultat, une collection capsule d’une vingtaine de pièces créées dans la veine parisienne Saint-Germain-des-Prés en collaboration avec le groupe, pour des silhouettes chic & preppy aux notes toujours plus pop-rock s’adressant aux garçons et aux filles

IKKS Collection BB Brunes PE 2013

ELEVENPARIS, la jeune marque au tee-shirt à la moustache, qui a décidé de changerELEVENPARIS-SS13-LENNY-CHARLOTTE crédit © Renaud Corlouër d’image en 2013 en relayant au second plan son symbole sans pour autant délaisser son coté rock and roll, poursuit sa collaboration avec la musique pour son 10ème anniversaire, avec comme image, pour sa nouvelle campagne de communication Printemps-Été 2013, la rock star internationale Lenny Kravitz prenant la pose sous l’objectif de Renaud Corlouër en compagnie de la nouvelle star des mannequins : Charlotte Free.

Charlotte Free et Lenny Kravitz pour ELEVEN PARIS PE 2013 crédit © Renaud Corlouër

 

Côté mode on retrouve les imprimés inspirés de l’univers de la musique aussi bien pour les grands que pour les petits avec Mickael Jackson et les Rolling stones.

 

ELEVENPARIS PE 2013 collection Adulte:

ELEVENPARIS PE 2013 collection Adulte

ELEVEN PARIS PE 2013 collection Little ELEVEN:

ELEVEN PARIS PE 2013 collection Little ELEVEN

Le Temps des Cerises Pour Le Temps Des Cerises, Marine Neuilly, ex guitariste des Plasticiennes devient l’égérie de la marque cette saison, afin d’incarner la nouvelle mouvance de filles artistes au tempérament bien trempé. Comme toute grande histoire d’amour, la relation entre Marine Neuilly et la musique à commencé par un coup de foudre à l’âge de 16 ans lors d’un concert des Strokes. Pour elle, depuis c’est le rock et l’attitude qui va avec qui sont son leitmotiv.

 

Des marques plus classiques, comme Courrèges et Emanuel Ungaro, se sont également engouffrées dans ce créneau musical pour se donner une nouvelle image plus moderne et explorer un nouveau moyen de communication. Depuis 4 ans, Ungaro homme renouvelle les codes de la mode avec sa griffe « Clubbing Couture », inspirée par un binôme inédit et créatif composé de Gabriel Dali, ancien Dj du Palace, reconverti aujourd’hui dans la mode et le marketing ,et Jean-paul Loison, styliste et directeur des collections.

Gabriel Dali et Jean-Paul Loyson Ungaro Homme

Ce nouveau concept fonctionne, puisque la marque se retrouve à l’heure actuelle dans plus de 140 points de vente à travers le monde. Des compilations musicales sont livrées en même temps que les collections aux détaillants, afin de faire entrer le consommateur dans l’univers de la marque et découvrir des titres inédits d’artistes célèbres, comme Bob Sinclar, Antoine Clamaran…., et le nouveau style « afterwork au quotidien », qui a fait place au look costume cravate classique. Le nouvel Homme Ungaro est chic, désinvolte, séducteur et représente bien la nouvelle masculinité.

Ungaro homme PE 2013

Ungaro homme PE 2013

En un mot, la musique est être devenue la meilleure amie de la fashion et une source d’inspiration inépuisable, semblant toucher tout le monde, les petits comme les grands, en version masculine comme féminine.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *