Givenchy Atelier rend hommage à la haute couture

By on 27/10/2019

Créée en 1952 par Hubert de Givenchy, la maison Givenchy fait partie des grands noms qui ont fait l’histoire de la mode française. Si depuis le départ de son fondateur en 1995, différents directeurs artistiques se sont succédés, entrainant une évolution du style, ils ont tous souhaité lui rendre hommage en conservant une notion d’élégance, si chère à Monsieur de Givenchy.

 

La nouvelle ligne « Givenchy Atelier » entre dans une démarche de célébration de son histoire avec une capsule exclusive de pièces intemporelles rendant hommage au savoir-faire des petites mains des ateliers de la maison, dont certaines travaillent déjà pour Monsieur. Cette capsule transpose les techniques de la haute couture pour une collection exclusive de prêt-à-porter conçue pour une clientèle internationale.

On y retrouve les silhouettes architecturales imposées par Clare Waight Keller, depuis trois saisons, associées à l’approche pionnière de Hubert de Givenchy et de ses « separates ». Ainsi le passé rencontre le présent dans une symbiose parfaite dans le seul but de rendre hommage à l’élégance féminine et masculine

Givenchy-Atelier-Femme_AH_2019-20Givenchy-Atelier_PaP_Homme_AH_2019-20

Afin de donner un nouveau souffle aux codes classiques de la maison, les matériaux iconiques comme la Georgette, la guipure et la dentelle se déclinent dans une palette noire et blanche sophistiquée. Pour répondre à chaque moment de la vie d’une femme, Givenchy Atelier propose des tenues de jour avec des silhouettes structurées ou décontractées, mais aussi des pièces du soir avec des robes de cocktail, des ensembles pantalons et une robe fourreau asymétrique en velours noir.

Givenchy-Atelier_Robe-Soir_AH_2019-20

Les accessoires ne sont pas oubliés avec le sac à dos, issu du défilé haute couture printemps-été 2019, qui revient avec une version réduite en nylon texturé, pour l’homme et la femme, ainsi qu’une revisite du sac Eden. Ces pièces portent une étiquette ornée de la signature Givenchy soulignée de rouge, en référence à la façon dont le couturier fondateur signait ses esquisses. Ces étiquettes historiques soulignent davantage le caractère exceptionnel de ces pièces.

Givenchy_Atelier_Sac-a-dos_Femme-AH_2019-20

Givenchy_Atelier_Accessoires_Femmes_AH_2019-20

Givenchy-Atelier_Sac_Eden_AH_2019-20

Les chaussures ne sont pas oubliées avec des talons aiguille de 10 cm et une édition spéciale qui juxtapose cuir et guipure ou dentelle. Les boots Chelsea en cuir verni ornées d’une chaîne argentée offrent un contrepoint aux tenues plus sophistiquées.
Pour l’homme, les Chelsea boots et les derbies sont complétés par des nouveaux modèles de sneakers.

Givenchy-Atelier_chaussures_Homme_AH_2019-20

Givenchy-Atelier_Homme_AH_2019-20

La collection Givenchy Atelier est disponible depuis le 17 octobre 2019 aux Galeries Lafayette ainsi que dans une sélection de boutiques Givenchy.

Givenchy-Atelier_Galeries_Lafayette_Pop-up-Store

Givenchy-Atelier_Pop-up_Galeries_Lafayette

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *