Trois invités de marque dans La Redoute

By on 19/02/2019

La Redoute, fidèle à ses habitudes, propose en plus des différentes collections Printemps-été 2019, trois capsules exclusives. Entièrement réalisées en collaboration avec le distributeur, ces collections de créateurs s’adressent à différents types de femmes à la recherche de pièces correspondant à leur style tout en respectant leur porte-monnaie.

 

La Redoute X Quynh Bui met en avant le travail de la lauréate du prix La Redoute X HEAD.

Créatrice de vêtements, depuis son plus jeune âge, elle utilise ses tenues comme moyen d’expression et de se démarquer. Après des études dans un collège communautaire de création de mode, elle devient designer à New York et à Los Angles pour d’autres créateurs. L’envie de fonder sa propre marque la pousse à rentrer en Europe, afin de parfaire ses connaissances en couture. C’est à l’école de La HEAD à Genève qu’elle peaufine son enseignement, et où elle remporte de concours de La Redoute.

Pour cette collection capsule, elle s’influence de ses voyages en Europe ou en Asie, des films classiques, d’art contemporain et de musique de jazz, de rock ou d’électro. Elle aime créer des ponts entre toutes ces cultures afin d’affirmer sa personnalité. Il en résulte une réinterprétation du vêtement de travail, de l’époque de la ruée vers l’or, en toile de denim, pour des femmes actives qui s’assument.

La_Redoute_X_Quynh_Bui_PaP_FEMME_PE_2019

Suite à cette première mise en avant Quynh Bui souhaite aujourd’hui lancer sa marque WRFOREIGNERS, dans laquelle elle privilégie le jean avec une approche éthique, en créant des vêtements à partir de pièces de récupération recyclées et déstructurées, mélangées à des tissus durables.

La collection est disponible depuis le 6 février 2019 sur LaRedoute.fr et Galerieslafayette.com, ainsi qu’aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, Bordeaux, Marseille Prado, Strasbourg, Nice et au BHV Marais.

 

 

La Redoute X Kenta Matsushige permet au grand public de découvrir les créations minimalistes de ce jeune créateur, lauréat du Grand Prix du Jury du Festival International de la Mode à Hyères en 2014.

Après des études à ESMOD Osaka, il entre à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne avant de travailler comme designer dans de grandes maisons comme Gianfranco Scotti, Anne Valérie Hash, Givenchy et Dior haute couture.

Très inspiré par la nature, les vêtements traditionnels japonais et bien sûr le Kimono, il propose pour La Redoute des pièces en accord avec son propre style.

La_Redoute_X_Kenta_Matsushige_PaP_Femm_PE_2019

Idéale pour les adeptes de chemises, cette ligne est une ode à ce vêtement qu’il imagine en version robe ou ample, à porter avec un pantalon large très raffiné.

La collection est disponible depuis le 6 février 2019 sur LaRedoute.fr, Galerieslafayette.com, ainsi qu’aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, Bordeaux, Marseille Prado, Strasbourg, Nice et au BHV Marais.

 

 

La Redoute Collections X Balzac Paris respecte les codes de la marque, née sur les réseaux en 2011. Réputé pour son esprit vintage, intemporel et responsable, le style insufflé par Chrysoline de Gastines, directrice et cofondatrice du label se retrouve dans les pièces imaginées pour La Redoute.

Baptisée Simone, cette collection est un hommage à Simone de Beauvoir. Si l’esprit rétro y est omniprésent, les pièces se mixent facilement à l’ensemble de la garde-robe pour un esprit contemporain.

LA_REDOUTE_X_BALZAC_PARIS_PaP_FEMME_PE_2019

Le prêt-à-porter est complété par une collection de linge de lit, réalisé dans l’imprimé phare des tenues, il pare aussi bien le vestiaire féminin que la décoration d’intérieur.

LA_REDOUTE_X_BALZAC_PARIS_linge-de-lit_PE_2019

La Redoute accompagnant ses créateurs en fonction de leur personnalité et de leurs envies, les pièces sont confectionnées en Europe, dans le respect des valeurs véhiculées par Balzac Paris.

La collection est disponible à partir du 19 mars sur LaRedoute.fr, Galerieslafayette.com et aux Galeries Lafayette Paris.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *