La Redoute X Émile et Ida

By on 16/04/2024

Dans sa volonté de rester un site de mode pointu à destination de toute la famille, La Redoute s’associe à la marque pour enfant Émile et Ida pour une capsule estivale pour petites et jeunes filles à l’allure romantique.

 

Il y a quinze ans Delphine Papiemik et son père Émile s’associent pour créer la marque Émile et Ida pour imaginer un vestiaire confortable et poétique à destination des enfants.

Avec les années, la marque a étendu son champ d’action aux femmes amoureuses de ce style romantique et rétro, mais sans jamais tomber dans le look vintage.

Pour La Redoute, le duo père/fille imagine une capsule estivale rafraichissante et joyeuse avec des pièces emblématiques de la griffe dans un style rétro chic où la priorité a été donnée au confort.

Divisée en deux parties, la collection enfant propose la mythique robe longue à volants au motif fleuri et à l’esprit résolument vintage, la robe « de ville » brodée, qui se porte en toutes occasions, la fameuse robe très ample à carreaux rose, une jupe à volants smokée à la taille et une petite blouse brodée aux manches courtes.

la_redoute_x_emile_et_ida_SS_2024_courtesy_la_redoute

Pour compléter l’ensemble, on retrouve également une culotte bouffante à carreaux rose, un sweat en éponge et un t-shirt à l’inscription « les jours heureux ».

la_redoute_x_emile_et_ida_enfant_2024_courtesy_la_redoute

La seconde partie de la collection s’adresse aux mamans pour imaginer un vestiaire mère-fille, avec un maillot de bain une pièce et un cardigan décorés de pommes. Un dressing aux clins d’œil à l’enfance de la créatrice où le savoir-faire et le confort sont au centre de la création.

la_redoute_x_emile_et_ida_maman_fille_2024_la_redoute

La collection La Redoute x Émile et Ida est disponible à partir du 17 avril sur La Redoute.fr

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply