Une touche de mode pour Pâques

By on 21/03/2021

À l’approche des fêtes de Pâques, la recherche de chocolats originaux commence à se faire pressante. Pour les fans de mode et de gourmandise, rendez-vous chez Armani Dolci qui propose un voyage à travers les spécialités italiennes.

 

Si Giorgio Armani est très réputée pour sa mode minimaliste et élégante, la marque l’est aussi pour les nombreux produits qu’elle propose. Parmi les secteurs de prédilection du désigner italien on retrouve bien évidemment le maquillage et les parfums, la décoration d’intérieur, les fleurs, mais aussi les chocolats très réputés en Italie.

Pour Pâques 2021, la ligne Armani/Dolci par Guido Gobino met à l’honneur « la colombe », le gâteau traditionnel italien, de 1 kg, comprenant 200 g d’œufs en chocolat.

Selon la légende, l’histoire de cette viennoiserie trouve son origine dans la ville de Pavie, au sud de Milan. On raconte qu’un pain en forme de colombe permit à une jeune fille d’échapper à l’emprise d’un souverain cruel qui voulait s’emparer de la ville.

Sa forme et son nom puisent leur source dans la Bible qui raconte que c’est une colombe qui apporta un rameau d’olivier (symbole de Pâques) à Noé après le déluge, pour marquer la fin de celui-ci et en signe de paix entre Dieu et les hommes. Ainsi, la colombe de Pâques représente symboliquement ce signe de paix.

À l’instar du Panettone, la pâte de la colombe est composée de farine, d’œufs, de sucre, de levure et de beurre, à laquelle peuvent être ajoutés des fruits confits. Le gâteau est parsemé d’amandes et de sucre perlé avant d’être enfourné.

Armani Dolci_Colombe-de_paques

Pour accompagner cette gourmandise à dévorer le matin ou à l’heure du gouter, on retrouve une grande nouveauté indissociable de cette fête : les Œufs en chocolat. Ces derniers sont déclinés au chocolat gianduja sans lait au chocolat noir, amandes et noisettes cassantes ou chocolat au lait avec pépites de cacao.

Le packaging dédié s’inspire du motif rhombus graphique de la collection Giorgio Armani femme printemps-été 2021, réinventé dans des tons délicats de bleu sarcelle et d’argent. L’emballage en papier utilisé pour les boîtes est fixé par un double ruban en satin avec logo argenté d’un côté et micro-impression de l’autre.

Armani Dolci_Oeuf_chocolat

Pour las amateurs des célèbres pralines Armani, optez pour la boite signature composée de bouchées en chocolat blanc, au lait et noir surmontés du célèbre A.

Armani Dolci_pralines

La collection est disponible depuis la mi-mars dans les magasins de Milan, Paris, Tokyo, Dubaï et en ligne sur  Armani Dolci ainsi que sur cosaporto.it

Joyeuses fêtes de Pâques.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *