Homme : la guerre du poil continue !

By on 13/10/2020

Virilité et pilosité ne vont maintenant plus de pair. La tendance est à l’épilation, et après les femmes, c’est désormais au tour des hommes de faire la guerre aux poils. Le recours à des méthodes définitives est de plus en plus sollicité. Êtes-vous dans ce cas ? Souhaitez-vous vous débarrasser définitivement de ces poils qui plombent votre sex-appeal ? Zoom sur ces méthodes définitives !

Épilation homme : les méthodes définitives

On en distingue de manière générale trois.

Homme_la_guerre_du_poil_continue_2

Optez pour l’épilation électrique par électrolyse

C’est ni plus ni moins que la méthode la plus efficace pour éradiquer définitivement les poils. Elle consiste à envoyer une décharge électrique minime dans le bulbe du poil avec une aiguille afin de prévenir sa repousse. Le traitement se fait poil par poil au niveau des zones à épiler, ce qui le rend le procédé plus long que les autres méthodes.

L’épilation électrique est réalisée par un médecin esthétique ou dermatologue. Si vous souhaitez en finir avec vos poils, vous pouvez tenter l’aventure avec le centre de soin CSHP à Paris, il s’agit du premier établissement en matière de médecine plastique en Europe. Avec près de 40 années d’expertise, il est spécialisé dans la fourniture de soins plastiques sans chirurgie. Vous serez accueilli dans une atmosphère luxueuse, moderne et intimiste.

Le laser, une bonne technique d’épilation définitive

Il a l’avantage de favoriser l’épilation de larges zones cutanées à condition que celles-ci soient rasées au préalable. Le procédé consiste à cibler la mélanine qui est contenue dans le poil par l’émission d’impulsions lumineuses. Le laser pénètre alors sous la peau et chauffe le bulbe du poil afin de le détruire. Cependant, il n’est pas efficace pour l’élimination des poils gris, blonds, blancs ou roux.

Dites adieu à vos poils avec la LIP ou Lumière Intense Pulsée

Elle s’effectue aussi sur une zone rasée. Le bulbe du poil est ensuite détruit par la chaleur de la lumière. En effet, la lumière intense pulsée s’insère sous la peau et identifie le poil du fait de sa pigmentation. Son faisceau lumineux est nettement plus large que celui du laser et la douleur de l’opération est aussi moins intense. Cependant, l’opération dure plus longtemps que pour le laser.

Les zones les plus sollicitées pour l’épilation chez les hommes

L’épilation des poils du visage est très demandée ; chez les hommes, la barbe constitue l’un des premiers motifs de consultation pour l’épilation définitive. Les poils qui dépassent au niveau des sourcils, ceux à l’intérieur du nez et des oreilles ne sont pas non plus tolérés par la gent masculine. Selon une étude de la marque Gillette, l’épilation du dos et aussi de l’aine chez les hommes est désormais plus fréquente.

Le long tapis de poils noirs et irréguliers au niveau du dos n’est pas fait pour plaire aux dames. Son épilation est donc aussi de plus en plus sollicitée.

En dessous de la ceinture, la zone de l’aine est aussi pointée du doigt. Beaucoup d’hommes y ont recours soit par souci de gêne, de confort ou d’hygiène. Ce service est donc aussi proposé par les instituts de beauté accueillant les hommes.

En somme, l’épilation est un phénomène de mode ayant gagné tous les sexes. Beaucoup d’hommes s’y adonnent désormais régulièrement sans gêne.

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *