Des semelles… aux ongles vernis en Rouge Louboutin

By on 27/08/2014

Christian Louboutin, le chausseur de luxe aux semelles rouges, a lancé sa ligne de cosmétiques Christian Louboutin Beauté. Cette percée dans le monde de la cosmétique, qui est le fruit d’une collaboration entre le chausseur et le groupe américain Batallure Beauty, commence par la commercialisation d’une ligne de vernis à ongles.

Amoureux des couleurs, Christian Louboutin peut dorénavant partager sa passion avec les mains de ses clients : « J’adore que les femmes s’approprient mes créations, quand elles les portent d’une manière à laquelle je n’aurais pas forcément pensée. J’adore être surpris par leurs choix de couleurs et de style. En ce qui concerne les ongles, quand une femme met une paire de mes chaussures, elle se regarde, la courbe de son corps, la ligne de ses jambes et les orteils sont au bout de ce mouvement. Les ongles sont également la finalité d’un geste gracieux et élégant qui commence par les épaules, descend le long des bras et se termine aux bouts des doigts. »

Christian Louboutin @Christian Louboutin Beauté

Christian Louboutin @Christian Louboutin Beauté

Ce sont 30 couleurs inspirées des souliers et accessoires Christian Louboutin. Sa touche créative est évidente dans chaque détail de cette nouvelle collection : des capuchons effilés inspirés par des pinceaux de calligraphie et des flacons imitant des pilastres européens du XVIIIe siècle. Chaque couleur est accompagnée par un pinceau court et triangulaire breveté avec des poils serrés pour éliminer toute bulle d’air à l’application. La gamme de produits comprend également un kit de manucure avec Loubi Primer, une base pour préparer, lisser et embellir la surface de l’ongle, et son Loubi Gloss qui offre la touche finale, une brillance miroitante.

Tres Decollete Nudes vernis de Christian Louboutin

Tres Decollete Nudes vernis de Christian Louboutin

Rouge Louboutin, la couleur et le vernis iconique de Christian Louboutin se distingue par son flacon de cristal fin, un objet qui s’habille d’un noir se coulant dans le rouge tandis que les flacons pour les autres couleurs sont transparents. Le capuchon pour ce rouge s’inspire du talon de 20.5 cm – le plut haut que M. Louboutin ait jamais créé – de la ballerine Ultima, un soulier extrême conçu pour une prise de vue de David Lynch. Le Rouge Louboutin est dorloté dans une boite noire brillante, les autres couleurs sont emballées dans des boites de couleur beige. La collection est vendue dans les boutiques Christian Louboutin, sur le site Internet ChristianLouboutin.com ainsi qu’aux côtés de ses souliers dans des boutiques et via une distribution sélective non pas dans les rayons beautés.

VIDEO signée David Lynch

Du vernis à la chaussure, et vice-versa
Mais savez-vous d’où vient la semelle rouge ? L’histoire du Rouge commence en 1992. Dans son studio Parisien, Christian Louboutin travaille sur le modèle Pensée, un soulier inspiré par Andy Warhol et le Pop Art. Quelque chose le gêne sur le prototype coloré, alourdit par une traditionelle semelle noire. Sarah, son assistante, est à ses côtés en train de se vernir les ongles. Il s’empare alors du flacon et malgré ses protestations, entreprend de repeindre la semelle en rouge. “Je rends aujourd’hui au vernis ce qu’il a apporté aux souliers il y a vingt ans” explique-t-il.

La maison française Christian Louboutin née en 1992 quand le créateur ouvre sa première boutique au 19, rue Jean-Jacques Rousseau à Paris. La marque compte actuellement 90 boutiques à travers le monde et produit plus de 200.000 souliers par an. 2012 marque le 20e anniversaire de la société, et pour célébrer cet évènement, Christian Louboutin s’est impliqué dans de nombreux projets, dont la sortie d’une monographie, “Christian Louboutin”, une collaboration avec le cabaret parisien le Crazy Horse et une rétrospective au Design Museum de Londres. Le groupe poursuit son expansion et prévoit d’ouvrir 15 boutiques supplémentaires dans l’année à venir en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Vernis Sevilana Noirs de Christian Louboutin

Vernis Sevilana Noirs de Christian Louboutin

Une boutique au Printemps Haussmann
C’est au rez-de-chaussée du temple de la mode parisienne que Christian Louboutin a choisi d’ouvrir sa première boutique dans un grand magasin en France. Le créateur a travaillé avec la société Londonienne Household pour que cet espace de 70 m² offre une expérience unique, où l’architecture, l’art et la mode se fondent et se répondent. Les éléments classiques de l’architecture Parisienne chers à Christian Louboutin côtoient les détails emblématiques de ses boutiques, pour plonger les habitués dans une atmosphère familière et émerveiller ceux qui la découvrent. Les lignes souliers et sacs de l’hiver 2014 sont mis en valeur par la disposition de la boutique où se succèdent les univers : la maroquinerie à l’entrée, les modèles classiques dans les encadrements du mur du fond et les modèles exceptionnels en strass autour d’une fontaine de granit noir. Au centre, la ligne Beauté s’incarne dans une ville imaginaire percée de niches qui offrent aux produits un décor spectaculaire, dont l’intensité lumineuse varie pour jouer avec les sens du visiteur.

Jusqu’au 18 octobre, un pop up store inédit accompagne sur le même étage de la boutique chaussures installée au Printemps la collection Christian Louboutin Beauté. L’ouverture d’une boutique dédiée à la cosmétique est prévue à la fin de l’année dans la galérie Véro-Dodat à Paris, près de la boutique de chaussures, a déclaré M. Louboutin.

Maléfice de Disney inspire Christian Louboutin pour une collaboration avec Angelina Jolie @Scott Witter

Maléfice de Disney inspire Christian Louboutin pour une collaboration avec Angelina Jolie @Scott Witter

Une collaboration avec Angelina Jolie
Pour marquer la libération de la sorcière Maléfique de Disney, Christian Louboutin a conçu avec Angelina Jolie une chaussure au charme sulfureux. Malangeli est un soulier inspiré par l’héroïne de Disney qui a terrorisé notre enfance, Maléfice, incarnée par Angelina Jolie au cinéma cet été. Son talon est sculpté et s’enroule comme une vrille de fumée sur un corps en cuir verni. Les chaussures ont été fabriquées à la main à Paris. Ce soulier en édition limitée est disponible en cuir verni noir et rouge à partir du 20 octobre 2014. Les bénéfices de la vente bénéficieront à l’ONG SOS Villages d’Enfants, organisation dédiée aux enfants orphelins et abandonnés dans plus de 133 pays. Soutenue par Angelina Jolie depuis 2003, SOS Villages d’Enfants offre, un cocon familial stable, ainsi que l’éducation, les programmes médicaux et de sensibilisation, qui contribuent à avoir un impact positif sur la vie des plus de 1 million de personnes chaque année.

www.christianlouboutin.com

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *