Rokh H&M, la collaboration surprise de ce printemps

By on 08/04/2024

Les collaborations entre H&M et les grands noms de la mode sont devenues les temps forts des amoureux de la mode. Si habituellement le géant suédois s’associe à des grandes marques de luxe, il crée la surprise cette saison en demandant au coréen Rok Hwang, créateur de la marque parisienne Rokh, d’imaginer la nouvelle capsule du printemps 2024.

 

Fondée en 2016, Rokh défile au calendrier parisien depuis 2019 en revisitant les codes vestimentaires de l’officewear des années 80 de façon totalement contemporaine. Parmi ses pièces signature, on retrouve le trench, que le designer revisite à l’infini de saison en saison. Dans ce même esprit, il retravaille les blazers et les chemises en version oversize, ceinturés à la taille pour redéfinir les contours de la silhouette.

Pour H&M, la collection féminine se compose bien évidemment d’un trench double épaisseur, d’un blazer oversize à ceinture à rivets métalliques et d’une mini-robe blazer découpée. Ces pièces maîtresses sont imaginées pour être portées seules ou bien accompagnées à de tops et robes à corset déconstruits et d’accessoires XXL en métal.

trench_rockh_x_hm_pe_2024_courtesy_hm

rokh_x_hm_capsule_pe_2024_courtesy_hm

rokh_x_hm_pe_2024_look_4_courtesy_hm

Dans la ligne masculine on retrouve également un trench-coat multi-boutons surdimensionnés et un blazer en cuir revisitant avec délicatesse les codes du vestiaire tailoring. Comme pour la femme, une attention particulière est donnée aux accessoires avec une mallette en cuir imprimée du logo de Rokh assortie à un range documents aux compartiments accordéon délicieusement rétro. Les looks sont également complétés de bijoux métalliques graphiques, de ceintures à doubles brides.

rokh_x_hm_capsule_homme_pe_2024_courtesy_hm

Pour la réalisation de cette collection, le designer a mis un point d’honneur à utiliser des matières premiums comme le cuir sans chrome, la laine et le coton biologique ou encore l’infinna pour le prêt-à-porter tandis que le laiton recyclé et l’acier inoxydable composent les accessoires.

La collection Rokh x H&M sera disponible le 18 avril 2024 dans le magasin H&M : 3 rue Lafayette, Paris 9, ainsi qu’en ligne sur le hm.com

À noter d’urgence dans vos agendas, car comme à l’accoutumée les pièces ont de fortes chances de disparaître très vite des rayons !

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply