LA SERIE N° 40 : Spécial mode Tunisienne. Rencontre entre tradition et modernité

By on 02/01/2022

Fashion-Spider_la_Serie_N_40_Rayhana_Jewellery_Benma_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_PoirierDébut décembre, la Fashion Week Tunis a organisé son édition 2021, après deux ans de privation, en raison de la crise sanitaire. Exceptionnellement, et pour la première fois, les défilés ont élu domicile à Tozeur, dans le sud-Ouest du pays. Une occasion unique pour Fashion-Spider de profiter du cadre exceptionnel du désert pour sublimer les créations des meilleurs créateurs de mode tunisiens.

 

Située aux confins de l’Atlas et du désert du Sahara, Tozeur a été construite autour de sa palmeraie. Située près de la frontière algérienne, la ville se trouve à 450 kilomètres au sud-ouest de Tunis. Elle est réputée pour son architecture, en particulier celle de sa médina, caractérisée par des motifs de briques en relief. Pour préserver ce caractère unique, sa briqueterie est toujours en activité aujourd’hui. Parallèlement à cette activité locale, la région est également reconnue pour sa monoculture des dattes, de la variété deglet nour. Depuis les années 90, la municipalité de Tozeur développe le tourisme grâce à la construction d’un aéroport international et de nombreux hôtels dont le dernier en date n’est autre que l’Anantara Tozeur Resort. De son design arabe et nord-africain exquis à ses palmiers imposants et ses vues interminables sur le lac salé, le lieu célèbre la majestueuse culture du désert de Tozeur. Avec ses installations de classe internationale et ses 93 options d’hébergement luxueuses, cinq restaurants, un village culturel des Nuits d’Arabie, un spa Anantara, des courts de tennis éclairés, une salle de sport avec studio de Yoga et un club pour enfant, ce resort est assurément le meilleur spot pour des moments inoubliables.

Fashion-Spider_La_Serie_N40_Anissa_Aida_Rayhana_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierHoussem : cape en lin : Anissa Aida. Manchette : Rayhana.

Fashion-Spider_La_Serie_N40_Benma_ Rayhana_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierYasmine et Wanda : robes : Benma. Bijoux et mitaines en perles : Rayhana.

Fashion-Spider_La_SerieN40_Braim_Klei_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierHoussem et Wanda : manteaux genderless : Braim Klei.

Fashion-Spider_La_SerieN40_S_Ne-a_Tunis_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierWanda : brassière, jupe longue et pochettes : Né à Tunis.

Fashion-Spider_La_Serie_N40_Sartex_by Chams-Jerbi_On-Aura_Tout_Vu_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierYasmine et Houssem : ensembles en denim : Sartex by Chams Jerbi. Chapelet et bague : On Aura Tout Vu Paris.

Fashion-Spider_La_SerieN40_Mektoub_with_Love_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierWanda : manteau en lainage brodé : Mektoub with Love.

Fashion-Spider_La_Serie_N40_Ne-a-Tunis_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierChemisier/cape brodé et micro short assorti : Né à Tunis.

Fashion-Spider_La_Serie_N40_lore-and-Heart_Houssem_Chnitir_Berska_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierHoussem : cape brodée : lore and Heart. Chemise en voile de coton : Houssem Chnitir. Pantalon : Bershka.

Fashion-Spider_La_Serie_N_40_Rayhana_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierEnsemble smoking revisité et bijoux : Rayhana.

Fashion-Spider_La_SerieN40_Lore and Heart_Boyo_Boauna_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierWanda : robe en lin brodée : Lore and Heart. Houssem : Cape : Lore and Heart. Chemise en cuir vegan : Boyo. Pantalon : Boauna.

Fashion-Spider_La_SerieN40_Lore_and_Heart_Rayhana_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierYasmine : ensemble bermuda : Lore and Heart. Collier : Rayhana.

Fashion-Spider_La_Serie_N40_Braim_Klei_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierWanda : robe fluide : Braim Klei.

Fashion-Spider_La_Serie_N40_Rayhana_Jewellery_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierHoussem : parure : Rayhana.

Fashion-Spider_La_Serie_N40_Atmosphere_Rayhana_©_Olesya_Okuneva_Retouche_Sebastien_poirierHoussem : parure de dos : Rayhana. Yasmine et Wanda : Ensembles brodés : Atmosphère haute couture. Collier et bracelets : Rayhana.

 

 

Photo : Olesya Okuneva

Stylisme : Frédéric Blanc

Mise en beauté : Beauty by Hend / Wissem Yahyaoui avec les produits Makeup For Ever.

Modèles : Yasmine Chouchene, Wanda et Houssem Chnitir.

Retouches : Sébastien Poirier

Production photo : Fashion-Spider

Production vidéo: Backstage FCA

Camera / montage : Maël Aguessy

Merci à L’office du Tourisme Tunisien, Anis Montacer, Florence Julienne et Alexandra Bronckaers.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *