Rose : le magazine qui fait du bien

By on 27/10/2012

Rose Magazine n°3

Rose, le magazine semestriel haut de gamme féminin destiné à celles qui sont touchées par le cancer, a choisi la boutique l’Eclaireur, avec Dj Cand’Ice aux platines, pour fêter la sortie de son numéro 3 et bien marquer sa différence avec les autres magazines. Ici on ne s’apitoie pas sur son sort mais, au contraire, on prend le problème à bras le corps pour aider les lectrices sans dramatiser. Le mot d’ordre : on ne parle pas de maladie mais de Vie !

Soirée Rose Magazine_Celine Lis Raoux _ Dj Cand'Ice_ Celine DupréCéline Lis Raoux Dj Cand’Ice Céline Dupré

Pour preuve de sa différence, après 1 an d’existence, Rose a été lauréat au Grand Prix des Médias CBNews en recevant le 6 Septembre 2012 une mention au titre de “Meilleur Lancement de l’année 2012” et a été “nominé” pour le prix du “Meilleur magazine de presse 2012”.

Soirée Rose Magazine

Les fondatrices Céline Dupré (directrice de la communication et des partenariats) et Céline Lis-Raoux (directrice de la rédaction), ont réussi leur pari. Le magazine est aujourd’hui édité à 200 000 exemplaires et distribué gratuitement aux patientes dans les établissements de soins publics, privés, centres de lutte contre le cancer, ERI ( Espaces Rencontres Informations). Il est également disponible dans les IO3 comités départementaux de la ligue contre le cancer et les 370 magasins « Petit Casino » des villes de moins de 2000 habitants pour assurer une distribution dans les zones les plus isolées.

Rose c’est aussi une application sur Kiosque.fr pour une ouverture hors frontière et la possibilité de s’abonner sur www.rosemagazine.info.

Essie, la marque de vernis so chic, a mis sur le marché depuis le 8 septembre 2012 un vernis rose dont les ventes sont reversées à Rose. Pour Essie Weingerten, une femme sur huit se bat contre le cancer du sein au cours de sa vie ; c’est ce qui l’a motivée pour créer ce rose pétale au nom de « We’re in it together » pour aider le premier féminin gratuit avec 1 euro attribué à Rose magazine pour chaque vente.

ESSIE « we’re in it together »

Essie « we’re in it together » en vente chez Monoprix.

Un Magazine à découvrir, même pour les personnes qui ne souffrent de la maladie, par son contenu éditorial intéressant toutes les femmes. La mode et les conseils beauté n’y sont pas oubliés puisque avant tout, malade ou non, la féminité reste une priorité.

Texte: Frédéric Blanc



About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *