EN ATTENDANT SERGE s’expose à la Galerie Joyce

By on 08/11/2014

Une fois encore, la célèbre Galerie Joyce donne sa chance à une nouvelle marque de rencontrer son public. Durant deux semaines, le curieux et précieux Arche de Noé d’EN ATTENDANT SERGE a accosté au Palais Royal, afin de se faire adopter par un public adepte de bijoux hors du commun.

Bagues EN ATTENDANT SERGE

Baptisée “Arche”, cette première collection propose une série de 14 modèles déclinés en vermeil ou or fin. Une tribu éclectique où sont réunis notamment une raie-manta, un paresseux, un iguane, un tatou ou en encore une fourmi. Sculpturale et délicate, riche d’une multitude de détails, chaque pièce est conçue à partir de l’animal pris dans son ensemble pour un incroyable réalisme. L’intégralité des bagues de la collection est ajustable, le corps de l’animal étant enroulé autour du doigt sans être fermé.

Imaginé par deux amies au parcours atypique, cette nouvelle marque a immédiatement attiré l’attention du monde de la presse et ceci n’est pas tout le fruit du hasard. En effet, d’un côté nous avons Céline Meslin et l’autre côté Emilie Fabrizi. La première, après des études à l’ESAA Duperré, commence son parcours professionnel en intégrant le studio prêt-à-porter de Christian Lacroix. Son envie de découvrir et de mieux connaître toutes les facettes du métier la pousse à bifurquer vers la communication en devenant attachée de presse auprès de plusieurs marques, mais son amour de la création la pousse par la suite à reprendre ses études à l’école BJOP de la rue du Louvre.

La seconde, forte d’un master en fiscalité internationale à la Sorbonne, commence son activité au sein de différents groupes avant de donner un tournant à sa carrière et se consacrer à sa passion profonde : l’univers du luxe. Pour ceci, elle n’hésite pas à se remettre en question en intégrant le master Sup de Luxe de l’EDC, où elle apprend les rouages et les stratégies de développement de marques. Elle poursuit son cursus au sein d’un organe de presse professionnelle en charge de la rubrique luxe et se fait rapidement remarquer par tout le milieu de la mode pour son professionnalisme et ses articles toujours bien développés.

Riches de leurs expériences et fortes de leur amitié, Céline Meslin et Emilie Fabrizi n’hésitent pas une fois de plus, en 2014, à tout plaquer et à fonder leur marque : EN ATTENDANT SERGE.

Celine Meslin et Emilie FabriziCeline Meslin et Emilie Fabrizi

Amoureuses des belles matières et de la création, elles collaborent avec des ateliers parisiens où se pratique l’art de la haute joaillerie. Esthètes et passionnés, virtuoses des formes, ces artisans ont été séduits par cette jeune marque créative et mettant leur savoir-faire à son service.

C’est dans le cadre du mois de la photo qu’ EN ATTENDANT SERGE a choisi de s’exposer au côté des œuvres photographiques de Laurent Croisier et sa série « de dehors », une bonne occasion d’associer shopping et culture.

Laurent Croisier exposition de dehorsPhotos Laurent Croisier série “de dehors”

Exposition permanente du 1er au 15 Novembre 2014 à la Galerie Joyce : 9 rue de Valois, Paris 1er du Lundi au Samedi de 13h30 à 18h30.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *