Tendances Mode Homme Printemps-été 2019

By on 30/09/2018

Suite aux fashion-weeks du mois de juin 2018, les plus grandes marques de prêt-à-porter masculin ont livré les tendances mode hommes pour le printemps-été 2019.

 

Afin de vous livrer un éclairage sur les pièces, les couleurs et les styles à adopter, Fashion-Spider vous fait une liste des indispensables.

Sans hésitation, on peut affirmer que c’est le sportswear qui s’impose comme le style incontournable à arborer. Pris au pied de la lettre, le look t-shirt, jogging, baskets, reste une valeur sûre. Dans l’idée d’apporter une touche plus ville, à ce style issu des salles de sport, les tenues sportives se mixent à des pièces sorties des garde-robes plus classiques comme les chemises, les vestes, voire les cravates.

Louis-Vuitton_JuunJ_Arthur-Avellano_Li-Ning_PaP_SS_2019 Louis Vuitton, Juun.J, Arthur Avellano, Li Ning

LUCIEN_PELLAT-FINET_PaP_Homme_SS2019 Lucien Pellat-Finet

Andrea-Crews_White_mountaineering_GMBH_DSQUARED2_PaP_homme_SS_2019 Andrea Crews, White Mountaineering, GMBH, Dsquared2

Dans cette logique plus décontractée, les sneakers et les runnings deviennent les chaussures de base pour toutes les circonstances, se portant même avec le costume.

Running_Christian_Louboutin_SS19 Christian Louboutin

Dunhill_Lanvin_Dior-Homme_Issey-Miyake_men_PaP_Homme_SS_2019 Dunhill, Lanvin, Dior Homme, Issey Miyake men

La décontraction étant au rendez-vous, les coupes prennent de l’ampleur, l’oversize est de mise, les épaules s’élargissent, tout comme les pantalons.

Paul Smith, Louis Vuitton, LGN, Giorgio Armani

Si le sport est la principale inspiration des créateurs, l’outwear, avec ses habits fonctionnels, le talonne de près. On y retrouve les gilets de protection comme ceux de sauvetage, pare-balle, de chasse ou de travail avec leurs multipoches, les ceintures de maintien, les pantalons cargo, ainsi que les sangles et les cordons.

Louis-Vuitton_OAMC_Lanvin_GMBH_PaP_Homme_SS_2019 Louis Vuitton, OAMC, Lanvin, GMBH

Dsquared2_Hugo_Hand_Sankuanz_PaP_Homme_SS_2019 Dsquared2, Hugo, Haud Studio, Sankuanz

Parmi les matières phares qui accompagnent ces tenues, le plastique, le nylon et les matières techniques s’affirment en apportant une touche toujours plus pratique avec les coupe-vent ou pièces anti-pluie.

Andrea-Crews_JuunJ_Sean-Suen_PaP_Homme_SS_2019 Andrea Crews, Juun.J, Sean Suen

Cottweiler_Sadak_CMMN-SWDN_1017-Alyx_PaP_Homme_SS_2019 Cottweiler, Sadak, CMMN-SWDN, 1017 Alyx

Compagnons indispensables des beaux jours, les shorts et bermudas découvrent les jambes des hommes aussi bien à la ville qu’à la plage.

Dior-Homme_Hugo-Costa-LGN_Rouge-Margaux_PaP_Homme_SS_2019 Dior Homme, Hugo Costa, LGN, Rouge Margaux

Arthur-Avellano_Agnesb,Facetasm_GMBH_PaP_Homme_SS_2019 Arthur Avellano, agnès.b, Facetasm, GMBH

S’il y a quelques saisons, ces derniers se portaient jambes nues, les chaussettes étant en disgrâce, elles font leur come-back depuis plusieurs saisons en s’imposant dorénavant comme l’accessoire mode par excellence. Courtes, longues, blanches, colorées ou à motifs, elles s’affichent aussi bien avec les baskets qu’avec les claquettes, même si cette dernière proposition reste l’idée la plus laide qui soit !

Geym_Thom-Browne_Lanvin_Henrik-Vibskov_PaP_Homme_SS_2019 Geym, Thom Browne, Lanvin, Henrik Vibskov

Le vestiaire masculin ayant tendance à se féminiser dans l’esprit Gender Fluid, on ne compte plus les looks androgynes, dont certains labels en ont fait leur marque de fabrique, comme XY Unisexe , Mataki,…

Blindness_Ambush_Arthur_Avellano_Namacheko_PaP_Homme_SS_2019 Blindness, Ambush, Arthur Avellano, Namacheko

XYUnisexe_Mataki_PaP_Gender-fluid-SS_2019 XY Unisexe, Mataki

Pour ceux qui ne tiennent pas aller jusqu’à cet extrême, il est très facile d’adopter uniquement certaines pièces issues du dressing féminin, comme celles transparentes, qui apportent une touche sexy en dévoilant ainsi un corps zéro défaut, sinon attention au fashion faux pas !

CMMN-SWDN_Dior-Homme_Louis-Vuitton_Christian-Dada_PaP_Homme_SS_2019 CMMN-SWDN, Dior Homme, Louis Vuitton, Christian Dada

On s’y est habitué, le cuir est devenu une matière intemporelle. Il se retrouve encore cette saison, teinté de toutes les couleurs, pour habiller l’ensemble de la garde-robe. Le denim, base de tout un chacun, reste aussi une valeur sûre.

dunhill, Alexander-McQueen_Paul-Smith_CMMN-SWDN_PaP_Homme_SS_2019 dunhill, Alexander McQueen, Paul Smith, CMMN-SWDN

GMBH_M.X_YProject_Wooyoungmi_Pap_Homme_SS_2019 GMBH, M.X, Y/Project, Wooyoungmi

En ce qui concerne les couleurs, le noir et le blanc en total look restent des incontournables. Le rouge, le bleu et le rose, sous toutes ses déclinaisons deviennent des indispensables. Pour ceux qui adorent les couleurs vives, les fluos reviennent en force en clin d’œil au monde du sport.

Li-Ning_Louis-Vuitton_Christian_Dada_OAMC_PaP_Homme_SS_2019 Li Ning, Louis Vuitton, Christian Dada, OAMC

Cottweiller_Giorgio-Armani_Alexander-McQueen_Boris_Bidjan_Saberi_paP_Homme_SS_2019 Cottweiller, Giorgio Armani, Alexander McQueen, Boris Bidjan Saberi

Paul-Smith_Lanvin_agnes.b_Dunhill_Pap_Homme_SS_2019 Paul Smith, Lanvin, agnès.b, Dunhill

Giorgio-Armani_Officine-Generale_Arthur-Avellano_Rouge-Margaux_PaP_Homme_SS_2019 Giorgio Armani, Officine Générale, Arthur Avellano, Rouge Margaux

Officine-generale_Victor_Li_Wooyoungmi_LGN_PaP_Homme_SS_2019 Officine générale, Victor Li, Wooyoungmi, LGN

Andrea-Crews_Sankuanz_Louis-Vuitton_Juun.J_Pap_Homme_SS_2019 Andrea Crews, Sankuanz, Louis Vuitton, Juun.J

Les imprimés, hauts en couleur, se retrouvent un peu partout. Les rayures, les fleures, les tartans apportent de la fantaisie, du romantisme ou un esprit british en fonction de l’effet recherché.

Henrik-Vibskov_Geym_Facestasm_Martin-Grant_PaP_Homme_SS_2019 Henrik Vibskov, Geym, Facetasm, Martin Grant

Louis-Vuitton_Dior-Homme_Hugo-Costa_LGN_PaP_Homme_SS_2019 Louis Vuitton, Dior Homme, Hugo Costa, LGN

Sean-Suen_Sacai_White-Mountaineering_Sadak_PaP_Homme_SS_2019 Sean Suen, SacaiWhite Mountaineering, Sadak

Si le réchauffement climatique inquiète les dirigeants de la planète, les designers, quant à eux, prévoient un printemps-été plutôt frileux, avec de nombreuses propositions de manteaux.

Hugo_Dunhill_Icosae_Paul-Smith_PaP_SS_2019 Hugo, Dunhill, Icosae, Paul Smith

Pour finaliser le look et apporter une touche pratique pour transporter tout le nécessaire de l’homme moderne, les sacs à main, sacs à dos, sacs en bandoulière continuent de s’imposer. Le baise-en-ville, considéré comme « ringard », reprend ses lettres de noblesse et vient s’ajouter à cette liste. Situé entre la pochette et la sacoche, contenant uniquement le strict nécessaire, il se porte en bandoulière, bien coincé sous le bras, ou accroché à une chaîne autour du cou. Ce dernier, est talonné par la micro-pochettea, façon étui ou protège-passeport, portée sur la poitrine, attachée à un ruban autour du cou également.

White-Mountaineering_Louis-Vuitton_Lanvin_LGN_PaP_Homme_SS_2019 White Mountaineering, Louis Vuitton, Lanvin, LGN

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply