Tendances Homme Automne-Hiver 2017

By on 14/02/2016

Fashion-spider vous propose un bond dans le futur en découvrant les collections homme automne-hiver 2017. Que pouvez-vous garder et quels sont les indispensables pour un look zéro défaut ?

Deux tendances se détachent très nettement parmi les présentations avec le retour aux vraies valeurs du chic masculin, la remise au goût du jour des basiques et la mode inspirée du streetwear et du sportswear.

Qui dit élégant ne dit pas forcément ennuyeux et c’est vraiment le cas avec les manteaux revisités par presque toutes des marques pour en faire des pièces mode que l’on distingue au premier coup d’œil. Plutôt oversize, ils jouent la couleur, les motifs ou l’application de fourrure, afin de conquérir une clientèle plus jeune, plutôt habituée aux blousons et aux doudounes tout en modernisant l’homme d’affaires pour une allure plus actuelle.

Manteaux_AH_16-17_Raf_Simons_PAul_Smith_Issey_Miyake_WooyougmiRaf Simons, Paul Smith, Issey Miyake men, Wooyougmi

Manteaux_AH_2016-17_Brioni_Lanvin_Givenchy_22-4_HommesBrioni, Lanvin, Givenchy, 22/4 Hommes

Alternative au manteau, la cape, réservée à l’origine aux dandys des années 20, revient en utilisant différentes matières pour devenir un vêtement mode à porter au quotidien pour une allure originale.

Capes_White_Mountaineering_Sébastien_Blondin_Rynshu_Palm_Angels_FW_2016-17White Mountaineering, Sébastien Blondin, Rynshu, Palm Angels

Le costume, symbole masculin, est lui aussi remis au premier rang des indispensables. Il prend un véritable coup de jeune se portant décalé avec des sneakers ou des chaussures décontractées, des pulls, des tee-shirts associés à des sacs en bandoulière accentuant la cool attitude. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à adopter le costume de couleur ou le costume pantalon extra large ou 7/8ème. Que les businessmen se rassurent les coupes traditionnelles restent de mise, mais rien ne les empêche de les twister avec des éléments moins conventionnels pour un effet plus moderne.

Costumes_AH_2016-17_Carven_Kenzo_Dior_Homme_Vivienne_WestwoodCarven, Kenzo, Dior Homme, Vivienne Westwood

Costumes_AH_2016-17_Cerruti_1881_Lanvin_Agnes_b_Officine_GénéraleCerruti 1881, Lanvin, Agnes b, Officine Générale

Les plus audacieux joueront la version ensemble bermuda qui n’est plus réservé aux écoliers bon chic bon genre. Il se porte jambes nues ou en superposition.

Bermudas_AVOC_Walter_Van_Beirendonck_White_Mountaineering_Strateas_Carlucci_FW_2016-17AVOC, Walter Van Beirendonck, White Mountaineering, Strateas Carlucci

Pour rester chic en cas de grand froid, la peau lainée est de retour. En version courte ou longue, elle se porte aussi bien avec du jean que du cuir ou sur un pantalon de ville.

Peaux _Lainées_Lanvin_Palm_Angels_Y_Project_Sandro_FW_2016-17Lanvin, Palm Angels, Y/Project, Sandro

Les imprimés traditionnels du vestiaire masculin avec des carreaux et des rayures sont indéniablement les points forts incontournables pour apporter une note originale aux tenues les plus classiques et ce dans tous les formats.

Les _Carrreaux_Hommes_AH_2016-17_Brioni_Thom_Brown_AVOC_Mathias_CoelhoBrioni, Thom Brown, AVOC, Mathias Coelho

Les_Rayures_Hommes_AH_2016-17_Strateas_Carluchi_Paul_Smith_Etudes_Dior_HommeStrateas Carlucci, Paul Smith, Etudes Studio, Dior Homme

Pour ce qui est des coloris, le noir reste la base principale de la palette. Il se mélange volontiers au rouge en contraste ou se mixant aux carreaux.

Givenchy_Rynshu_Agnes_b_Sankuanz_FW_2015-17Givenchy, Rynshu, Agnes b, Sankuanz

Rouge_et_noir_Songzio_Christian_Dada_Dior_Homme_Rynshu_FW_2016-17Songzio, Christian Dada, Dior Homme, Rynshu

Si le gris intemporel est un basique sans faute, préférez-lui le bleu, le kaki dont l’imprimé camouflage fait un retour en force, ainsi que les tons automnaux et les couleurs vives pour illuminer les journées sombres d’hiver.

Cerruti_1881_Brioni_Thom_Brown_FW_2016-17Cerruti 1881, Brioni, Thom Brown

Agnes_b_Walter_van_Beirendonck_Vivienne_Westwood_Ungaro_FW_2016-17Agnes b, Walter Van Beirendonck, Vivienne Westwood, Emanuel Ungaro

Sankuanz_Etudes_Studio_Christian_Dada_Stateas_Carlucci_FW_2016-17Sankuanz, Etudes Studio, Christian Dada, Strateas Carlucci

Aerobatix_Wooyougmi_Commune_de_Paris_Sean_Suen_FW_2016-17Aerobatix, Wooyougmi, Commune de Paris, Sean Suen

Paul_Smith_Kenzo_Julian_Zigerli_Vivienne_Westwood_FW_2016-17Paul Smith, Kenzo, Julian Zigerli, Vivienne Westwood

Le pull et le sweat nous annoncent un hiver rigoureux. Près du corps ou oversize, à motifs ou unis, ils volent la vedette aux chemises.

Sandro_AVOC_Carven_Cerruti_1881_FW_2016-17Sandro, AVOC, Carven, Cerruti 1881

Raf_Simons_Wooyougmi_Commune_de_Paris_Issey_Miyake_FW_2016-17Raf Simons, Wooyougmi, Commune de Paris, Issey Miyake men

Qui dit mode de rue, dit denim. Cet incontournable de tout un chacun fait l’objet de nouveaux traitements par les créateurs pour lui apporter des formes nouvelles.

Y_Project_Christian_Dada_Agnes_b_White_Mountaineering_FW_2016-17Y/Project, Christian Dada, Agnès b, White Mountaineering

Autre matière hivernale, le cuir emprunté à l’univers rock se joue des formes et des couleurs pour s’adapter à tous les styles.

Umit_Benan_Y_Project_Christian_Dada_Rynshu_FW_2016-17Umit Benan, Y/Project, Christian Dada, Rynshu

Si le lexique vestimentaire sportif est entré définitivement dans notre quotidien, il prend ses lettres de noblesse en défilant sur les podiums et en se mixant aux codes du luxe pour une allure décontractée élégante.
En chef de file la doudoune qui, malgré le retour significatif des manteaux, continue de s’imposer comme la meilleure alliée contre le froid tout en devenant plus élégante et plus chic. Dans le même esprit le blouson s’adapte aussi à toutes les circonstances.

Raf_Simons_Andrea_Crews_White_mounteenering_Palm_Angels_FW_2016-17Raf Simons, Andrea Crews, White Mounteenering, Palm Angels

Aerobatix_Lanvin_Sebastien_Blondin_Givenchy_FW_2016_17Aerobatix, Lanvin, Sebastien Blondin, Givenchy

Les pantalons s’élargissent démesurément vers le bas à l’image des joggings dé zippés. Le bas de survêtement se retrouve d’ailleurs mixer à des tenues de ville pour une allure sport chic ultra décontractée.

Dior_Homme_Wooyougmi_Y-Project_Etudes_Studio_FW_2016-17Dior Homme, Wooyougmi, Y/Project, Etudes Studio

Carven_Agnes_b_Kenzo_Dior_Homme_FW_2016-17Carven, Agnès b, Kenzo, Dior Homme

Les sacs à dos, qui étaient retournés à leur fonction utilitaire pour les randonnées où pour porter les livres d’étudiants, ont commencé un retour discret depuis déjà deux saisons sur les trottoirs et défilent fièrement sur les podiums.

Ungaro_Kenzo_Cerruti_1881_Thom_Brown_FW_2016-17Ungaro, Kenzo, Cerruti 1881, Thom Brown

Les imprimés et les motifs ne sont plus réservés au sport et prennent d’assaut les costumes et les tenues de jour pour une nouvelle modernité.

Walter_Van_Beirendonck_Issey_Miyake_Kenzo_ Sankuanz_FW_2016-17Walter Van Beirendonck, Issey Miyake men, Kenzo, Sankuanz

A contre-courant, les marques comme Boris Bidjan Saberi, Julius, Sandrine Philippe qui a défilé pour la première fois à Paris en marge du calendrier officiel, Hed Mayner et Henrik Vibskov continuent de proposer une mode alternative entre dark, masculin/féminin, futuriste pour des hommes à la recherche de différences, loin des conventions. Ils font avancer les tendances, ouvrir les esprits à des nouveautés qui petit à petit font évoluer les mentalités et font entrer dans la normalité certaines pièces, devenues aujourd’hui des basiques à l’image de la jupe pour homme portée seule, avec un pantalon ou un bermuda.

Andrea_Crews_XimonLee_Umit_Benan_Givenchy_FW_2016_17Andrea Crews, Ximonlee, Umit Benan, Givenchy

Sans tomber dans le total look, il est vivement conseillé de piocher quelques pièces fortes dans ces marques pour les mélanger à des tenues plus conventionnelles. Elles sont de réels investissements indémodables qui permettent la créations de looks à forte personnalités.

Boris_Bidjan_Saberi_FW_2016-17Boris Bidjan Saberi

Julius_FW_2016-17Julius

Sandrine_Phillipe_FW_2016-17Sandrine Phillipe

Hed_Mayner_FW_2016-17Hed Mayner

Henrik_Vibskov_FW_2016-17Henrik Vibskov

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *