La Haute Coiffure par Charly le Mindu

By on 02/02/2014

Aucune autre semaine en dehors de celle de la haute couture parisienne ne pouvait mieux convenir au coiffeur le plus inventif de sa génération pour présenter sa vision de la haute coiffure.

Charly le Mindu Show Haute Coiffure SS14 Paris

D’une imagination et d’une créativité sans limite, Charly le Mindu a souhaité faire défiler ses nouvelles créations, non pas sur des mannequins, mais sur des danseuses de cabaret entièrement moulées dans des combinaisons de latex noir, afin de donner vie, par leurs mouvements, aux perruques en véritables cheveux, élevées ici au rang d’accessoires de mode et dont le thèmes est inspiré des fonds marins. Grâce à une lumières bleue, la phosphorescence des pigments utilisés pour colorer les cheveux a fait apparaître à toute une salle médusée des bancs de poissons, de méduses et de monstres marins.

Parce que pour ce genre de show les images valent mieux que les mots, je vous laisse découvrir le défilé filmé par les équipes de France 24 avec l’interview de Pascal Mourier.

Charly le Mindu Haute Coiffure SS14 défilé DS World Paris

Charly a choisi pour sa collection printemps-été 2014 de défiler au DS World Paris, nouvel espace de vente, d’exposition et d’histoire qui fait la part belle aux modèles de la ligne DS de Citroën, mais ne souhaite pas se limiter à un seul secteur en s’ouvrant aux artistes et devenir le nouveau lieu d’expériences et d’émotions.

Depuis le 21 Janvier jusqu’au 20 Mars, les afficionados de Charly le Mindu peuvent se rendre au DS World, 33 rue François 1er, Paris 8, pour visiter l’exposition « Stronger » qui lui est consacrée avec les plus belles pièces de sa collection « Head Piece » créée pour la ligne haute coiffure Gold Sabah Automne-Hivers 2013 ainsi que les créations de son nouveau défilé. L’artiste a également investi les vitrines pour réinventer l’univers automobile, se l’approprier et en faire un monde capillaire extravagant.

Le parcours de Charly Le Mindu :

Charly le Mindu

Réel amoureux du cheveu, il démarre sa carrière dans le salon de sa grand-mère. Rapidement, il commence à voyager entre Berlin, Londres et Paris et ses coups de ciseaux commencent à se faire entendre. Il devient alors le coiffeur des stars comme Peaches, Rossi de Palma, Mylène Farmer et Lady Gaga, toujours à la recherche de ce qu’il y a de plus extravagant.

Pour lui la mode et la beauté ne font qu’un et c’est pourquoi il décide de remettre au goût du jour la haute coiffure et de présenter deux fois par an ses collections, comme le font les couturiers, durant les semaines de haute couture. Parmi ses collaborations, on peut noter la pochette du single « Crazy Horse » de Brigitte Fontaine, les vitrines des Galeries Lafayette en Juin 2013, les coiffes du Cirque du Soleil à Las Vegas…

Exposition « Stronger » du 21 Janvier au 20 Mars 2014 DS WORLD PARIS : 33, rue François 1er Paris 8ème . Entrée libre du Lundi au Samedi de 10h à 19h30.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *