Chantal Thomass présente son Personal Dressing

By on 21/09/2019

A l’occasion de la Paris Fashion Week Printemps-été 2020, Chantal Thomass, « la papesse de la lingerie française » s’associe à la Joyce Gallery, lieu incontournable de la mode parisienne, afin de dévoiler une partie de son intimité.

 

Créatrice de mode mondialement connue pour sa lingerie ultra féminine, sophistiquée et sexy, Chantal Thomass est également réputée pour ses créations mobilières et d’accessoires de maison. Son goût immodéré pour le noir, le blanc et le rose est devenu une réelle signature.

Depuis 2018, elle a décidé, suite au changement de stratégie commerciale du groupe propriétaire de son nom, de quitter son poste de designer et de poursuivre son chemin de créatrice indépendante pour différentes marques au travers de collaborations.

Chantal Thomass_Personal-Dressing_@_Joyce_Gallery

Pour cette rentrée, elle a choisi la Joyce Gallery afin d’installer son appartement boudoir. À l’image de son appartement, cet écrin réunit, tel un manifeste, les objets qui l’inspirent depuis toujours. Elle invite le visiteur à la découverte d’un univers de séduction grâce à des archives privées, vases en porcelaine de Rometti, portraits, dessins et photos de Jean-Baptiste Mondino, Christian Moser, Jean-Charles de Castelbajac, Hippolyte Romain… mais aussi ses fétiches.

Au travers de ses parfums, des bijoux brodés de Céleste Mogador ou encore les manchettes et les cols de Catherine Osti et de son personal dressing, elle rend un hommage à la féminité tout en jouant sur les contrastes du masculin/féminin, qui ont rendu sa silhouette iconique et immédiatement reconnaissable.

CHANTAL-THOMASS-@_Jo-Zhou_Courtesy_JOYCE-GALLERY

Cette installation rentre dans le concept du « Personal Dressing » imaginé par la Joyce Gallery pour chaque Fashion week. Une carte blanche est ainsi donnée à une maison, ou à une entité liée à la mode afin de dévoiler son intimité et mieux comprendre le travail de création de chacun.

 

Chantal Thomass « Personal Dressing » du 21 septembre au 5 octobre 2019

Joyce Gallery: 168 rue de Valois-Jardin du Palais Royal-Paris 1er

Du lundi au samedi de 10h à 19h.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *