Donatella Versace remet le Premier Versace Watch Talent

By on 16/06/2013

Comme je l’ai déjà souligné plusieurs fois, il est très difficile pour les jeunes créateurs de percer dans le milieu de la mode. Heureusement, les grandes maisons se penchent de plus en plus sur la jeune génération au travers de concours pour la conception de nouveaux produits avec, comme ligne directrice, la vision de la marque au travers du regard du jeune désigner.

Montre CREPUSCOLO DEGLI DEI par Adrien Nebel pour Versace

Donatella Versace, toujours fidèle à l’esprit novateur de la maison afin de faire évoluer la marque avec son temps, le prouve en créant le Premier Versace Watch Talent afin de promouvoir la créativité parmi des jeunes concepteurs de montres qui ont été choisis à l’université horlogère Suisse l’Ecole des Arts Appliqués de la Chaux-de-Fond. Les étudiants ont été invités à travailler sur un projet de montre pour femme avec une version novatrice et contemporaine de l’ADN Versace.

C’est au sein du Palazio Versace de Milan que Donatella Versace en compagnie de Franca Sozzani, rédactrice en chef de Condé Nast Italie et membre de du jury, ont annoncé que le gagnant était Adrien Nebel, un jeune étudiant de 22ans avec son projet : « Crepuscolo degli dei ».

Franca Sozzani, Adrian Nebel et Donatella Versace

Cette montre a été désignée comme le projet le plus novateur, interprétant le design Versace à mi-chemin entre la montre et le bijou.

« Cette montre capture l’essence de Versace et la positionne dans une nouvelle lumière. J’ai été impressionnée par la qualité de toutes les propositions faites pour ce Versace Watch Talent et je suis très heureuse que la maison puisse aider la jeune génération Horlogère » a déclaré Donatella Versace.

Ce prix confirme l’engagement de Versace dans l’ouverture d’esprit envers les jeunes talents et l’importance du travail d’orfèvre pour l’innovation des montres Versace et de la marque en général.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *