BDK lance deux nouvelles Fragrances mixtes

By on 22/12/2019

Le monde de la parfumerie a actuellement tendance à imaginer des parfums sans grand caractère. Cette uniformisation des senteurs permet ainsi de plaire au plus grand nombre. Pour ceux qui souhaitent se démarquer, les marques de niche offrent des fragrances beaucoup plus affirmées et surtout moins répandues, permettant ainsi de se sentir unique.

 

Parmi les marques de parfumeries indépendantes qui ont ouvert ces dernières années, BDK a su s’imposer avec ses senteurs de caractères. Imaginée en 2016 par David Benedek, cette maison de parfums est l’aboutissement d’un héritage familial.

David_Benedek_DBK_ParfumsDavid Benedek

Né à Paris en 1989 d’un père d’origine roumaine et d’une mère née à la frontière entre l’Algérie et le Maroc, il grandit dans l’univers de la parfumerie. Ses grands-parents, exilés de Transylvanie, ont fait partie des premières personnes autorisées à distribuer des grands noms de parfums tels que Worth ou Christian Dior dans les années 1950 à Paris. Ils se spécialisent dans la vente de parfums et de produits de luxe aux clients étrangers visitant la capitale et ouvrent leur première boutique dans les années 1960 à l’angle de la rue Royal et de la rue Saint-Honoré. Au fil des années, de père en fils, se développe une expertise familiale autour des parfums qui entraîne David, après ses études de commerce, à se spécialiser en 2012 dans l’univers du parfum et des cosmétiques. Pendant plus d’un an, il apprend à reconnaître les principales matières premières, les familles olfactives et leurs facettes avant de se perfectionner dans l’apprentissage des étapes nécessaires à la création de fragrances. Il débute une collaboration avec l’équipe Givaudan, un fabricant suisse d’arômes, de parfums et d’ingrédients actifs cosmétiques, qui le pousse à en savoir plus sur cet univers et surtout à en faire son métier. Il décide alors de continuer son apprentissage aux côtés de l’institut Cinquième Sens qui l’aide à façonner son univers olfactif, pierre angulaire de la Maison BDK Parfums.

Les sept senteurs de la collection DBK s’enrichissent aujourd’hui de deux nouvelles, avec l’arrivée en boutique de Gris Charnel et de Nuit de Sable. Deux parfums radicalement différents, mais dont le point commun reste le caractère bien trempé.

BDK_Collection_Parfums_Paris

Gris Charnel est une ode à Paris. Pour ce Parfum, David Benedek a souhaité retranscrire la sensualité des corps au cœur de Paris. Il part d’un phénomène typiquement parisien où l’été, quai Saint-Bernard, près du Jardin des plantes, des couples se rassemblent dans le Jardin Tino-Rossi pour danser jusqu’au bout de la nuit. Il demande alors à Mathilde Bijaoui parfumeur chez Frédéric Mane, d’imaginer une senteur qui évoque cette scène, mais également l’odeur des corps qui, après avoir dansé, se retrouvent pour des étreintes encore plus charnelles.

BDK_Parfums_Gris_Charnel

Gris Charnel est un boisé oriental dont les notes de tête sont figue, thé noir, essence de cardamome, ses notes de cœur sont absolu d’iris, vétiver bourbon et ses notes de fond : santal d’inde, absolu de fève tonka.

 

Nuit de sable rend hommage au jardin du Palais Royal. Cet écrin au cœur de la ville, peu connu des Parisiens et des touristes restent un des lieux des plus romantiques de la capitale. Aux beaux jours, les somptueux parterres de roses dégagent leurs parfums mêlés à celui du sable chaud, qui invitent à un voyage olfactif lointain et pourtant au cœur de la ville.

Pour retranscrire ces moments, il a travaillé avec Marie Schnirer, parfumeur chez Maelstrom, pour imaginer un parfum onirique, très texturé dans lequel l’accord sable chaud est composé de santal d’Australie, de fèves tonka, et d’une touche de cumin, qui lui confère une chaleur sensuelle.

BDK_Parfums_Nuit_de_Sable

Nuit de sable fait partie de la famille olfactive floriental épicée avec comme notes de tête : cardamome du Guatemala, noix de muscade d’Indonésie et cumin, en notes de cœur : absolu de rose de Turquie, oxyde de rose, accord sable chaud et en notes de fond : santal d’Australie, absolu de fève tonka, ambroxan et musc.

Eaux de parfum Gris Charnel et Nuit de Sable : 100ml : 150€

Liste des points de vente sur le site BDK Parfums.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *