Myrrhe Carmin De Givenchy

By on 05/03/2019

L’Atelier de Givenchy s’enrichit, en ce début d’année, d’une nouvelle fragrance baptisée « Myrrhe Carmin ». Ses matières premières précieuses font écho, tout comme dans les autres parfums de la collection, à la noblesse des étoffes et à l’allure racée des créations de la couture.

 

Myrrhe Carmin révèle un sillage envoûtant construit autour de l’une des matières les plus iconiques de la parfumerie : la myrrhe. Connu depuis la nuit des temps, trouvant son origine en Afrique de l’Est, berceau de l’humanité, cet ingrédient, riche et complexe, fascine autant qu’il intrigue. Résine de couleur rouge parsemée d’éclats d’or, la myrrhe est une matière pleine de contrastes. Ses multiples facettes, rarement interprétées en parfumerie, signent la nouvelle composition orientale épicée de l’Atelier de Givenchy avec un parti pris fort et mémorable.

Bergamote, gingembre, rose de Bulgarie, absolue vanille, baumes de copahu et du Pérou viennent compléter ce jus enivrant à l’image des fumigations rituelles de l’essence de myrrhe.

Myrrhe-Carmin_Givenchy

Le rouge de la myrrhe habille le fils enlaçant le col du flacon et l’étiquette qui dévoile le nom Myrrhe Carmin. Cette teinte flamboyante contraste avec le noir abyssal laqué qui pare, pour la première fois, le flacon de la collection l’Atelier de Givenchy.

Myrrhe Carmin de l’Atelier Givenchy: 195€, à partir du 11 mars 2019.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *