Orijinal, pour être vegan jusqu’au bout des ongles

By on 26/07/2021

Le vernis à ongles fait partie de la routine beauté des femmes permettant d’afficher leur élégance ou de jouer avec les couleurs pour créer des looks originaux. À première vue inoffensif, ce geste beauté est pourtant beaucoup moins sain pour l’organisme que ce que l’on pense. Avec l’offensive bio et vegan, les vernis ont gagné en qualité, comme le prouve la marque Orijinal.

 

Pour être de longue-tenue, brillant et facile à appliquer un vernis à ongles est constitué de résines, de plastifiants, de pigments et de nacres (organique ou minérale), de solvants et d’un agent rhéologique, qui permet de fixer le vernis sur la surface de l’ongle. On y trouve également des substances inscrites dans la liste noire des produits chimiques tels que le formaldéhyde (un perturbateur endocrinien cancérigène), le toluène (un solvant irritant pour les voies respiratoires et les yeux), le dibutyl phtalate (DBP) et des parabènes (autres perturbateurs endocriniens).

Face à ce constat inquiétant et à l’ouverture d’esprit des consommateurs sur un monde meilleur pour notre organisme, de nombreuses marques proposent des produits à la composition plus clean à l’image d’Orijinal.

ORIJINAL_Vernis_a_ongles

Spécialisée dans le vernis non toxique, la marque innove avec des vernis contenant 74 % minimum d’ingrédients biosourcés, sans composantes d’origine animale, dans un packaging pouvant être recyclé éternellement, grâce à un système mis en place par Orijinal.

Les vernis ne contiennent pas de toluène, de xylène ou autres produits chimiques toxiques. En plus d’habiller joliment les mains, ces produits agissent comme des soins sur l’état de la surface des ongles grâce à l’extrait de Céleri (Apium graveolens seed extract, originaire de France), riche en senkyunolides, obtenu par un processus durable d’extraction. Il favorise l’épaisseur, le lissage de la surface, la cohésion et l’hydratation des ongles afin de faire face aux agressions quotidiennes.

Parmi les collections on retrouve :

-Le Vernis à ongles Grenade enrichi en extraits de grenade bio qui apporte une hydratation optimale grâce à sa forte teneur en vitamine C. Elle favorise la pousse, grâce à son taux exceptionnel d’antioxydants. Ce fruit est connu pour diverses vertus, il va notamment améliorer la circulation sanguine et lisser la partie supérieure des ongles.

ORIJINAL - Vernis Grenade

-Le vernis à ongles Mangue enrichie en extraits de mangue bio riche en vitamine C qui nourrit l’ongle en profondeur et le solidifie. Elle contient un antioxydant spécial qui filtre les mauvais rayons UV et protège l’ongle de la sécheresse cellulaire.

ORIJINAL - Vernis-Mangue

-le vernis à ongles Pitaya riche en extraits de fruit du dragon, connu pour ses nombreux bienfaits. Ce fruit exotique riche en fibres, en eau et en vitamines devient un véritable bienfaiteur pour ongles. Sa teneur en eau favorise l’hydratation des ongles secs. L’abondance d’antioxydants contenus dans le fruit ralentit le vieillissement des cellules permettant aux ongles de ne pas casser.

ORIJINAL-Vernis_Pitaya

Tous les vernis sont conçus pour pouvoir s’appliquer sans base. La tenue est prévue jusqu’à cinq jours. Pour une tenue optimale, il est conseillé de porter des gants lors du ménage afin d’éviter le contact avec les détergents et les composants chimiques.

Les vernis à ongles Orijinal sont disponibles sur le site www.orijinal.fr au prix de 15€  les 10ml.

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, il est possible de contacter une conseillère au 0651859605 ou par mail : contact@orijinal.fr.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *