Les années 70-80 à l’honneur aux 3 Suisses

By on 15/09/2021

Édité en 1932, le premier catalogue des 3 Suisses s’est placé comme le précurseur de la vente par correspondance. L’explosion des ventes sur le net a cependant complètement bouleversé les habitudes d’achat des consommateurs et entraîné un recul des commandes pour l’ancêtre des cataloguistes. Afin de résister à cette concurrence, le vépéciste s’est aujourd’hui adapté aux nouvelles méthodes de vente en trouvant un nouveau positionnement.

 

60 ans après son premier catalogue, l’enseigne dévoile à l’automne 2019 un nouveau visage, moins d’un an après sa reprise par ShopInvest. Grâce à un système de production basé sur des capsules courtes, répondant à un besoin de nouveautés permanent et une fabrication plus éthique avec 88% de produits réalisés en Europe, et en particulier en France, en Italie et au Portugal. Les 3 Suisses s’imposent de nouveau comme un acteur incontournable de la mode à destination d’une clientèle aimant se faire plaisir tout en consommant de façon raisonnable.

Suite au succès de la première collection baptisée Réédition, mettant en exergue l’histoire du catalogue en plongeant dans les archives afin de remettre au goût du jour les produits phares des décennies passées, la saison automne-hiver 2021-22 propose une plongée dans les années 70-80.

Surfant sur l’engouement de la mode vintage et les vêtements chargés d’histoire, le studio de création a choisi de mettre à l’honneur des manteaux structurés à col large, des robes fleuries ou encore psychédéliques ultra colorées. À travers ces réminiscences du passé, la collection propose un style libre et fun en accord avec les envies du moment, tout en faisant rappel à une époque loin de la morosité actuelle. La bonne humeur et l’énergie positive dont nous avons terriblement besoin se retrouvent dans ces pièces à la fois causals, confortables et amusantes.

3_SUISSES_Collection_Reedition_Jungle-Spirit_2021-22_Réédition-Jungle Spirit

3_SUISSES_Collection_Reedition_Flower-Power_2021-2022_

3_SUISSES_Collection_Reedition_Flower-Power_2021-22_Réédition-Flower Power

3_SUISSES_Collection_Reedition_Little-Mermaid_2021-22_Réédition-Little Mermaid

3_SUISSES_Collection_Reedition_Woodstock_2021-22_Réédition-Woodstock

Proche des réalités de la vie de ses clientes, les 3 Suisses proposent une capsule inclusive disponible du 36 au 44, 100% fabriquée en France, qui privilégie les matières naturelles et toujours à un prix accessible.

Rendez-vous mi-septembre sur le site ou dans le fameux catalogue afin de vous offrir une nouvelle garde-robe de caractère, sans vous ruiner.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *