Ken Okada fait tomber les frontières entre mode et art

By on 09/12/2013

L’art est incontestablement la passion de la styliste Ken Okada. Issue d’une famille d’artistes, elle conçoit ses créations vestimentaires comme des œuvres d’art qu’elle souhaite à chaque fois différentes. Pour assouvir son désir d’abolir les frontières entre la mode et l’art, elle ouvre régulièrement sa boutique à des artistes afin de concevoir un univers à chaque fois différent et d’apporter à ses vêtements une touche créative supplémentaire.

Ken Okada exposition artistique

Pour sa dernière soirée, elle a décidé de faire venir non pas un, mais quatre artistes venus d’univers différents, mais en même temps complémentaires par leur richesse d’esprit.

Les invités ont pu découvrir le dernier opus de la romancière, rédactrice, scénariste et spécialiste de la comédie romantique Tonie Behar. Elle tient un blog intitulé comedieromantique.com. Elle a publié quatre romans, dont le dernier : Grands boulevards aux éditions JC Lattès.

Soirée Ken Okada rencontre des artistes_ Tonie Behar

Grands boulevards par Tonie Behar et CD de Lionel Belmondo

Marc Dekeister, spécialiste du polaroid, a présenté quelques-unes de ses réalisations, qui après son travail deviennent œuvres d’art.

Soirée Mod'Art Ken Okada_oeuvres Marc Dekeister

Les œuvres de Marc Dekeister

Lionel Belmondo, saxophoniste, compositeur et arrangeur, s’attache depuis 2003 à explorer les liens entre le jazz et la musique classique autour du répertoire français à la charnière du XIXème et du XXème siècle. Il en a conçu une trilogie remarquable interprétée par une formation composée de 6 musiciens de musique classique et de ceux du Belmondo Quintet, désignée par la suite comme la formation Hymne au Soleil.

Concept shop Ken Okada exposition artistes live de Lionel Belmondo

Ken Okada, Tonie Behar, Stéphane Chemin sous les harmonies de Lionel Belmondo

Stéphane Chemin, peintre contemporain, tente d’associer des notions apparemment opposées. A l’instar de ses vanités, objets témoins de la société de consommation, qu’il réinterprète avec du bois, du carton, de l’huile pour deviennent un luxe fragile.

Soirée Mod'Art Ken Okada Dec 2013

Chemise Ken Okada et peintures de Marc Dekeister et de Stéphane Chemin

C’est donc dans une ambiance musicale de Lionel Belmondo et festive dans la boutique cocon de Ken Okada, que les invités ont pu faire connaissance avec tous ces artistes et même découvrir en directe la création d’une œuvre de Stéphane Chemin et acquérir avec une dédicace le dernier livre de Tonie Behar.

Une chemise de Ken Okada a été stylisée par les artistes et signée par les invités.

Une bonne occasion de faire son shopping de façon différente.

Boutique Ken Okada : 1bis, rue de la Chaise Paris 7

Exposition visible jusqu’au 31 décembre 2013.

Frédéric Blanc

About Fred

One Comment

  1. Alice Gagnon

    13/12/2013 at 19:57

    Magnifique! J’aime beaucoup la deuxieme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *