ARENA investit pour le futur des plus petits

By on 17/07/2020

La mode est au bio et au recyclage afin d’offrir une planète plus propre aux générations futures. Dans cette logique le spécialiste du maillot de bain Arena lance « Arena Friends », une ligne responsable et circulaire pour les enfants.

 

Lancée en juillet 2020, cette collection composée de maillots de bain et d’accessoires alliant fonctionnalité et sécurité en mer comme à la piscine utilise la matière Yori Rec, composée de 82% de polyester recyclé et 18% d’élasthanne. Le tissu polyester est fabriqué à partir de la fibre REPREVE, une fibre 100% recyclée, obtenue grâce aux bouteilles en plastique.

Conçues en collaboration avec le graphiste et youTuber italien Electric Peo, ces pièces s’adressent à des enfants de1 à 9 ans. Elles mettent en scènes trois chatons en prise avec leurs premières expériences dans l’eau. « L’eau avec des amis, c’est amusant », une communication éducative pour permettre aux enfants de gagner en confiance dans l’eau, en suivant les trois protagonistes de la collection.

ARENA_FRIEND-FW20-21_©_ALESSANDRO ROCCHI

En plus d’accompagner les enfants dans l’eau, des t-shirts avec protection UV sont proposés afin de les protéger tout au long des journées ensoleillées.

Arena_Friends_T-Shirt_UV_Kids

Arena_Friends_Collction_Enfant_FW202-21

Arena s’engage à assurer la durabilité et à réduire son impact environnemental pour un monde plus sain. C’est pourquoi la marque s’est appuyée sur le savoir-faire d’une entreprise américaine, spécialisée dans le recyclage des bouteilles en plastique et leur réutilisation pour produire des objets du quotidien, dont les vêtements et équipements sportifs. REPREVE est une marque déposée, connue dans le monde pour le reconditionnement de bouteilles en plastique qui, soumises à un processus de transformation, donnent vie à une fibre de nylon résistante et 100% écologique.

Grâce à cette technique, la fabrication des maillots de bain de la ligne « Arena Friends » nécessite l’utilisation d’une à trois bouteilles en plastique recyclées.

Collction_Enfant_Arena_Friends_©_ALESSANDRO_ROCCHI

La collection sera disponible à partir de fin juillet 2020 sur le site Arena , dans les boutiques : Paris-Bercy, Lyon et Blagnac et dans les magasins de sport partenaires de la marque.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *