Didier Ludot invite Anne-Valérie Hash au Palais Royal

By on 28/06/2013

Anne-Valérie Hash et Didier Ludot exposition Envers Endroit

Loin de se contenter d’être le roi du vintage, Didier Ludot, en plus de sa ligne la petite robe noire est un amoureux des créateurs et le prouve une fois de plus en invitant Anne-Valérie Hash au Palais Royal pour l’exposition Envers Endroit où les modèles les plus emblématiques de la créatrice sont exposés.

Jusqu’auboutiste, Didier Ludot ne se contente pas d’une exposition de vêtements. Il transforme la boutique de la petite robe noire en espace éphémère Anne-Valérie Hash.

Créée en 2001, la marque Anne-Valérie Hash présente sa première collection de prêt-à-porter en 2002. Son travail de recherche sur la coupe des vêtements l’a fait très vite remarquer par des artistes et elle collabore avec Michelangelo di Baptista pour l’exposition photographique à la « Ace Gallery » de New York.

-Février 2004, elle est présente au centre culturel français de Milan, à l’occasion de l’exposition » Anne-Valérie Hash, avant-scène ».

-Mai 2005, elle défile au Victoria & Albert Museum de Londres pour l’événement « Spectres – Fashion in Motion ».

– Septembre 2005, elle expose au Modem Museum de Stockholm à l’occasion du « Fashination – Arts & Fashion » aux côtés des créateurs Alexander McQueen, Hussein Chalayan, Martin Margiela et Viktor & Rolf.

-Juillet 2007, elle lance sa première collection haute couture Automne-Hiver 2008-2009 intitulée « Elements » dans le calendrier de la Haute Couture.

-Janvier 2008, Anne-Valérie Hash obtient le label officiel de la Haute Couture.

-Mars 2008, elle crée sa ligne ANNE-VALERIE HASH MADEMOISELLE destinée aux petites filles de 4 à 14 ans.

-Juillet2012, naissance d’une nouvelle ligne AVHASH BY Anne-Valérie Hash.

Devant cet univers riche et complexe oscillant entre mode et art, Didier Ludot ne pouvait pas rester insensible au travail de la créatrice et au regard de ses 10 ans d’archives devant les techniques de coupe, la maîtrise des toiles, le sens inné des couleurs, l’homogénéité des collections, l’influence ethnique et la façon de traiter le masculin-féminin, en lui consacrant une exposition dans ses lieux durant la semaine de la haute couture parisienne de Juillet.

Grand collectionneur de haute couture, Didier Ludot a décidé de faire confronter certaines œuvres emblématiques d’Anne-Valérie Hash à celles des grands maîtres comme Schiaparelli, Chanel, John Galliano, Yves Saint-Laurent, Yamoto, Alaïa, Mme Grès, Comme des Garçons, Poiret, Christian Dior, etc…. En juxtaposant les modèles de la créatrices à ceux qui ont fait la renommée de Paris, Didier Ludot confirme l’amitié et l’admiration qu’il porte à la jeune créatrice.

Le fil conducteur de l’exposition réside dans le fait que plusieurs pièces seront présentées à l’endroit comme à l’envers, d’où le titre de l’événement, dans le but de montrer le savoir-faire des ateliers, la maîtrise de la coupe et rendre hommage aux artisans qui accompagnent Anne-Valérie Hash dans son travail sur les recherches de la haute couture.

Exposition Envers Endroit Anne-Valérie Hash par Didier Ludot

Exposition Envers Endroit du 1er au 2 Juillet 2013. Chez Didier Ludot 24 Galerie Montpensier, Jardin du Palais Royal, Paris 1er.

Anne-Valérie Hash collection Electric Nude

Anne-Valérie Hash collection Electric Nude

Boutique éphémère Anne-Valérie Hash à la Petite Robe Noire : 125 Galerie de Valois, Jardin du Palais Royal, Paris 1er.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *