Quand l’or et les bijoux deviennent accessibles.

By on 27/05/2016

Quelle femme n’aime pas les bijoux et ne désire pas en acheter plus souvent ? Compte tenu du prix de l’or, de l’argent et des pierres, ce rêve est resté longtemps une utopie mais aujourd’hui grâce au groupe Leclerc et son Manège à Bijoux il est devenu une réalité.

Pas forcément la cible de Fashion-Spider, la découverte du concept mérite cependant de s’y intéresser ! Depuis son lancement en 1996, le Manège à Bijoux cultive la créativité en faisant sa promotion avec la mise en place du « Concours des Jeunes Créateurs », prolongé depuis par « Les Journées Créations », qui regroupent plus de 40 designers français et Italiens.

Venu de différents horizons, ils ont ainsi à leur disposition une vitrine exclusive, permettant aux clientes de toutes classes sociales d’avoir accès à des bijoux originaux et précieux à des prix défiant toute concurrence par le biais d’une fabrication à grande échelle.

De la pièce la plus classique à la plus originale, il y en a pour tous les goûts. C’est pourquoi Fashion-Spider, privilégiant la création avant tout, vous propose sa sélection et vous invite lors de vos courses à faire une pause détente au Manège à Bijoux afin de vous faire plaisir sans vous ruiner.

Designer de joaillerie Christophe Lhote a mis son savoir-faire au service de nombreuses maisons et depuis 2014 il développe sa propre collection de bijoux en jouant sur les matières, passant des métaux précieux aux plastiques et aux matériaux souples. Il propose des pièces exclusives et actuelles dans plusieurs styles s’adressant ainsi à différents types de femmes.

Le_Manege_a_Bijoux_Christophe_Lhote_2016Christophe Lhote : bagues en or gris et oxydes de zirconium, boucles rhodolite en or jaune, Pendentif en or jaune et améthyste et Pendentif en or jaune et perle de culture

Après des études de « designer de bijoux » à l’école Le Arti Orafe de Florence, Jasmina Carbone travaille depuis 2002 au sein de ce même établissement en tant que professeur. Parallèlement, elle créé plusieurs dessins pour le book trend « Gem Vision 2009 » de Swarovski. Conférencière à l’Université et passionnée de bijoux contemporains, elle réalise des projets pour Il Crogiolo, La Maison Chodhari, High Prototyping, Misaki, Sebach…

Le_Manege-a_Bijoux_Collection_Jasmine_Carbone_2016Jasmina Carbone : boucles d’oreilles en or jaune, Parure en plaqué or, bague en or rose et améthystes, bague en or jaune rhodié et diamants, bague en argent doré et cristaux de synthèse.

Federica Gabrielli, diplômée de l’instituto Stratale d’Arte P.Selvatico de Padoue, a débuté sa vie professionnelle dans le milieu du bijou industriel. Sa personnalité complexe la pousse à imaginer des créations mixant les opposés pour des réalisations originales et empreintes d’émotion.

Roberta Scanavin, née à Vicenza et diplômée en études techniques, entre dans ce monde en tant qu’entrepreneur à l’âge de 20 ans avec l’objectif de relier business et créativité. Passionnée de mode, elle s’inspire de tout ce qui l’entoure pour imaginer ses bijoux qui sont au centre de sa vie.

Catherine Houppin a passé 15 ans au service d’un fabricant français spécialiste du bijou mode et luxe. Elle utilise sa propre féminité pour créer des pièces à destination des femmes en imaginant leurs émotions et les différentes façons dont elles vont se les approprier.

Victoria Pourcines, après des études de gemmologie et de joaillerie, complète sa formation chez Poiray, Fred, Jean Grisoni et Arthus Bertrand. C’est le concours « Jeunes Créateurs » des espaces du Manège à Bijoux qui lui donne son envol. Travaillant en free-lance, elle aime s’inspirer du quotidien pour ses créations en introduisant dans des bijoux précieux des matières insolites. Son amour des pierres reste intact et elle se passionne pour l’invention de nouvelles harmonies.

Le_Manege_a_Bijoux_Collections_Federica_Gabrielli_Roberta_Scanavin_Catherine_Houpin_Victoria_Pourcine_2016Federica Gabrielli : pendentif en or jaune et perle de culture, Roberta Scanavin : Boucles d’oreilles en or jaune, Catherine Houppin: bracelet en or gris et oxydes de zirconium, Victoria Pourcines : bague en argent rhodié et quartz rose.

Gabriela Spinella commence dès l’âge de 4 ans à créer des bijoux avec des coquillages et des cailloux. Tout naturellement, elle complète ses études à l’instituto Europeo par il Design à Rome avant de collaborer avec l architecte et designer Stefano Ricci durant 28 ans. Ensemble, ils imaginent des montres, des bijoux, des cristaux pour des marques prestigieuses comme Swarovski, Christofle, Seiko, Piaget… Tout en étant parallèlement journaliste, Cette touche-à-tout est également à l’origine du projet DesignArtFood, un design market pour les créateurs indépendants.

Chiara Zuliana, licenciée en « Industrial Design » à la faculté d’Art et Design de Trévise s’est d’abord intéressée à la conception d’accessoires pour la décoration d’intérieur, le bureau et l’accessoire de mode. S’ensuit une carrière de décoratrice en magasin. Amoureuse du travail du papier et du carton, elle est en perpétuelle recherche de nouveaux matériaux et d’objets à inventer dans la philosophie du « re-use ». Un de ses hobbies : la création d’objets en papier, ce qui lui a permis de découvrir le monde du bijou précieux.

Le_manege_a_Bijoux_Collections_Gabriela_Spinella_et_ Chiara_Zuliana_2016

Gabriela Spinella : bague en argent rhodié et doré rose, quartz fumé et oxydes de zirconium, Chiara Zuliana : bague en or jaune et oxyde de zirconium, bague deux ors et double coeurs en oxydes de zirconium, boucles d’oreilles en argent rhodié et nacre et collier en argent rhodié et nacre, 45 cm.

Neu 3 est un nouveau concept créatif mis en place par Christiano Raimondi et de Paola Iseppi. Tous les deux, issus de la joaillerie et du design industriel, utilisent un nouveau processus créatif avec des techniques d’avant-garde. Ils mettent à profit leurs différences pour mieux imaginer ensemble leurs réalisations.

Le_Manege_a_Bijoux_Collection_Neu3_2016Neu 3: Collier or rose et laque, Pendentif diamant en or jaune rhodié, Pendentif en or jaune et cristaux de synthèse, Pendentif coeur en or jaune.

Sébastien Ricard est passionné par l’univers de l’objet et du design industriel. Son diplôme de l’école Boule en poche, il collabore à différents projets dans le domaine du mobilier et de l’objet domestique. Il découvre l’univers de la joaillerie à l’occasion d’un concours de création qui le guide tout naturellement à exercer ses talents dans ce domaine, lui permettant de mêler savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies. Parallèlement, il enseigne depuis 2005 en design produits.

Le_Manege_a_Bijoux_Collection_Sebastien_Ricard_2016Sébastien Ricard : Bagues en or jaune

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *