Calvin Klein Underwear, l’éternelle référence du sous-vêtement masculin

By on 28/05/2017

Depuis 1968, Calvin Klein est une référence de la mode Américaine et un précurseur dans la démocratisation du luxe en imaginant de nombreuses lignes de vêtements et de sous-vêtements devenus iconiques depuis 1981.

 

Avec l’arrivée de Raf Simons à la direction artistique de la maison en Avril 2016, le nom s’impose de nouveau parmi les marques les plus pointues du moment et la ligne lingerie n’a pas échappé à son œil averti.

Pour la campagne publicitaire Printemps-été 2017 shootée par Willy Vanderperre, Calvin Klein renoue avec son imagerie initiale donnant une grande place à la masculinité. Pour cela, Pieter Mullier, le directeur créatif, et Raf Simons ont fait appel aux acteurs Mahershala Ali, Alex Hibbert, Ashton Sanders et Trevante Rhodes, représentants de la virilité contemporaine en fonction des âges .

calvin-klein-underwear_Mahershala Ali_©_willy_vanderperreMahershala Ali

calvin_klein_underwear_Trevante_Rhodes_©_willy_vanderperreTrevante Rhodes

calvin_klein_underwear_ Alex_Hibbert_©_willy_vanderperreAlex Hibbert

calvin_klein_underwear_PE_2017_Ashton_Sanders_©_willy_vanderperreAshton Sanders

On y retrouve l’esprit Clavin Klein en clin d’œil aux visuels devenus mythiques comme, par exemple, ceux de Sacha Mitchell, Marcus Schenkenberg ou Tom Hintnaus shootés par Bruce Weber, Mark Wahlberg par Herbs Ritts, Antonio Sabato par Wayne Maser, Joel West par Tiziano Magni…

Les modèles quant à eux restent fidèles aux lignes habituelles de la marque pour un confort et une attitude à la fois cool et viril.

Calvin_klein_underwear_2017_Ashton_Sanders_©_willy_vanderperreAshton Sanders

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *