PEUTEREY

By on 10/01/2014

Pour certains, Peuterey évoque une des plus belles routes du Mont Blanc et, pour d’autres, la marque haut de gamme de sportswear Italien aussi technique que moderne.

Et bien si les deux portent le même nom, ce n’est pas par hasard. C’est leur fascination pour le Mont Blanc et, plus particulièrement, pour cette route à la vue la plus saisissante des Alpes qui a poussé les propriétaires à baptiser ainsi leur marque née en 2001.

La passion des voyages, de l’aventure et de la découverte les a conduits tout naturellement à créer une mode à leur image, faite pour l’évasion mais sans concession au style.

Chaque création est pensée pour une vie urbaine à toute allure tout comme pour les vacances lointaines au ralenti. Vivre en Peuterey est une philosophie de vie. Les vêtements ne doivent pas être une entrave mais se soumettrent à votre rythme. Intemporel, mais néanmoins élégant le style de ces vêtements a d’ailleurs conquis de nombreux adeptes à travers le monde.

Peuterey Aiguilles Noire Collection Femme AH 2013-14

Pour satisfaire une clientèle plus jeune, une seconde ligne avant-gardiste, Peuterey Aiguille Noire, a été lancée en 2001. Elle se veut être un laboratoire d’expérimentation permettant de tester designs et technicités nouvelles. La direction artistique de la ligne homme a été confiée à André Incontri et celle de la femme au duo de designers CO/ TE pour un résultat à l’esthétique milanaise ultra-contemporaine.

Peuterey Aiguille Noire Collection Homme AH 2013-14

La marque ayant pour moteur l’art et le design, elle fait régulièrement appel à des artistes pour des collaborations, comme par exemple à l’occasion de son 10ème anniversaire, avec la réinterprétation par Terence Koh et Karim Rashid de la veste iconique « Guardian », qui a fait son succès depuis ses débuts.

Pour ses 12 ans, Peuterey s’offre une première boutique à Paris, rue Saint –Honoré, avec les collections Peuterey et Peuterey Aiguille Noire. Fidèle à son concept le design a été confié au Studio Gruppo C14 pour rester en harmonie avec l’image minimaliste et épurée des autres points de vente. Pour son ouverture, il était hors de question de ne pas mettre l’art en avant et la décoration des vitrines a été confiée à l’illustratrice Bijou Karman.

Boutique Peuterey Paris 205 rue Saint-Honoré

Peuterey Paris Flagship Store by Bijou Karman

Peuterey : 205 rue Saint Honoré Paris 1er

 

Qui se cache derrière CO/TE ?

Ce label est Né de la rencontre d’ Emergente Tomaso Anfossi et de Francesco Ferrari, deux jeunes stylistes diplômés de l’Institut Marangoni de Milan. Ils ont décidé suite à plusieurs collaborations, d’unir leur passion commune pour la mode sous le l’appellation CO/TE signifiant moyen d’abris et de protection pour créer des collections contemporaines se caractérisant par un design sophistiqué et avant-gardiste, entièrement produit en Italie dans le respect des traditions du savoir-faire italien.

CO/TE_Emergente Tomaso Anfossi et de Francesco Ferrari

Ils ont déjà présenté leurs collections à Milan et à Paris en Septembre 2010, et le magazine Vogue les a placés parmi les 160 designers émergents pour 2011. Aujourd’hui, leur marque est reconnue par les professionnels et de nombreuses collaborations ont été réalisées, comme avec Peuterey pour la ligne Aiguille Noire.

Frédéric Blanc

About Fred

One Comment

  1. Farheen Zafar

    12/01/2014 at 14:07

    a mix of retro and modern fashion !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *