Quand la photo de mode devient oeuvre d’art

By on 20/11/2015

Aujourd’hui, plus personne ne discute le fait que la photographie est entrée dans les musées et qu’elle fait partie des moyens de communication artistiques. La photo de mode, que l’on pourrait penser uniquement informative et destinée aux lecteurs des magazines en vue de faire vendre des vêtements et des accessoires, a également largement dépassé les frontières de la presse. On ne compte plus les expositions de grands photographes spécialisés dans la mode à l’image des Ellen Von Unwerth, Patrick Demarchelier, Sarah Moon, Steven Meisel, Peter Lindberg, Mario Testino,…

Le salon des antiquaires fête cette année sa 33ème édition. Il a su avec le temps prouver sa vitalité avec une adaptation permanente a l’évolution du marché de l’art ainsi qu’aux goûts et souhaits de visiteurs au travers d’une sélection rigoureuse des exposants qui, pour la majorité, restent fidèles et d’une mise en scène d’arts décoratifs de tous styles et toutes époques. Chaque nouvelle session apporte des sélections dans le seul et unique but de satisfaire les passionnés en les plongeant dans l’histoire avec la présentation de pièces rares ou en les étonnant avec des créations d’artistes contemporains à l’image de l’exposition du photographe de mode Jacques Beneich.

Jacques_Beneich_Exposition_Artwork_2015

Son travail continue d’illustrer les pages de nombreux magazines de mode en France et à l’international. Il utilise son amour pour la photographie pour assouvir sa passion de l’image et du corps humain. Au travers de ses clichés, il souhaite aller toujours plus loin dans la mise en beauté pour faire ressortir l’essence de ses modèles et ce qui se cache derrière le physique. Avec l’avancée des techniques, il entreprend depuis plusieurs années un travail personnel sur ses propres photos dans lequel il imagine un univers onirique où se mêlent la poésie, le fantastique et le rêve pour les transformer en œuvres d’art.

Jacques_Beneich_Exposition_Artwork_Salon_des_Antiquaires_2015

Baptisées Artwork, ses compositions digitales tirées sur support argentique et placées sous plexiglas seront exposées lors du salon des Antiquaires.

Jacques_Beneich_Salon_des_Antiquaires_2015_exposition_Artwork

Salon des Antiquaires & Art Contemporain, Avenue Foch – Paris 16: du 28 Novembre au 7 décembre 2015.

Ouvert tous les jours de 11h à 20h avec une nocturne le jeudi 3 jusqu’à 22h.

Entrée 15€. Gratuite pour les moins de 18 ans.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *