Persée Paris, invente la joaillerie subtile et audacieuse

By on 14/01/2022

Si les maisons de joaillerie traditionnelles restent des valeurs sûres, elles sont aujourd’hui talonnées par de nombreuses nouvelles marques qui proposent des bijoux précieux à porter au quotidien. Parmi les nouveaux noms de ce marché des accessoires de luxe, Persée s’est placé comme un incontournable, grâce ses pierres à porter à même la peau.

 

Imaginée en 2017 par Nawal Laoui, Persée innove en proposant une nouvelle joaillerie mêlant luxe et originalité. Si son nom fait référence à la mythologie grecque, il fait se rapporte également à une célèbre technique nippone permettant de percer au laser les diamants et ainsi inventer une nouvelle façon de porter les pierres précieuses.

Nawal_Laoui_Persee_ParisNawal Laoui

Avec cette nouvelle façon de travailler le diamant, Nawal Laoui imagine une première collection dans laquelle elle libère les pierres de leurs sertis et en proposant des diamants à porter à même la peau faisant ainsi ressortir leur brillance et leur pureté. Ce nouveau design fin, minimaliste et intemporel bouleverse les attaches classiques et traditionnelles du diamant serti et propulse la marque comme un nouveau must have.

PERSEE_PARIS_joaillerie_Diamants_perces

Passionnée de voyage, des différentes cultures et de la couleur, la créatrice ne se limite pas au travail du diamant, elle intègre également dans sa collection les pierres fines et précieuses de couleurs ou encore la perle de culture Akoya. Pour ses créations, elle n’hésite pas à mêler ses origines d’Afrique du Nord, et plus particulièrement marocaines à des influences artistiques comme celles de Picasso, Matisse et Calder, l’art moderne du sculpteur Brancusi ou encore les lignes toujours très actuelles de l’architecte Pierre Jeanneret.

Persee_Paris_collection_Diamant

L’idée de créer une joaillerie de tous les jours qui se fait oublier par sa légèreté sans pour autant passer inaperçue a permis à la marque de faire partie des noms les plus sollicités à travers le monde en seulement 5 ans.

Pour le printemps-été, Persée lance Enamal, une nouvelle ligne colorée, composée de bagues, de colliers et de boucles d’oreilles, qui mêle l’émail brillant au diamant étincelant. Semblables à une laque précieuse, huit teintes d’émail aux couleurs néon se posent sur des bijoux singuliers et modernes. Imaginée comme une collection ludique, l’idée est de jouer avec les teintes en les mélangeant les unes aux autres aux grès des envies pour créer des nuances chamarrées.

Persee_paris_Collection_Enamal

Persee_paris_bagues_collection_Enamal

Résolument modernes, les bagues Enamal ont le pouvoir de se mélanger facilement à d’autres, surtout si elles sont associées à la ligne Persée diamants sans monture pour un effet radicalement novateur.

 

Rendez-vous sur Persee Paris afin de découvrir toutes les collections, ou dans un des deux points corners parisiens :

  • Galeries Lafayette Champs Élysées
  • Le Bon Marché

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *