A l’heure pour la rentrée

By on 21/08/2020

Alors que le monde tourne autour de la technologie, le marché des montres reste stable et s’impose comme un domaine porteur pour les horlogers. Ils proposent sans cesse de nouveaux modèles afin de satisfaire une clientèle à la recherche de nouveautés, et ce dans toutes les gammes de prix.

 

Depuis 2017, Nordgreen Copenhagen propose des modèles à la fois durables, esthétiques, créatifs et fonctionnels. Les collections sont imaginées par le directeur artistique Jakob Wagner, qui s’est créé une solide réputation dans le monde des designers, après ses passages chez Bang & Olufsen, Hay, B&B Italia et Cappellini.

 

Le choix du nom n’est pas dû au hasard. Si Nordgreen fait partie des noms de famille les plus répandus au Danemark, signifiant littéralement nord/vert, il correspond à la perfection aux fondamentaux de la marque. Le Nord est caractéristique de l’identité nordique et le Vert incarne l’engagement envers l’environnement. Le Nord entretient un lien étroit avec la nature et sa capacité à relever les défis du temps.

Dans leurs volontés de proposer des produits durables, répondant aux besoins de leurs clients, les deux créateurs de Nordgreen, Pascar Sivam et Vasilij Brandt, mettent un point d’honneur à engager des équipes sensibles à cette cause afin de créer une émulation positive, en dépassant les limites d’une réalisation toujours plus propre, ainsi qu’un engagement social en essayant de résoudre les problèmes sociaux et environnementaux pour les communautés mondiales et la planète.

Nordgreen_Watches

La marque propose quatre collections, avec comme point commun : un design simple, épuré et fonctionnel. Les deux modèles hommes ont un diamètre de 40mm, et sont alimentés par un mécanisme à quartz japonais.

On y retrouve la très classique Native avec ses indexes bâtons simples et son look délicieusement rétro.

Nordgreen_Native_Montre_White_GM_Mesh_GreyBG_PV

La Philospher avec son boitier incurvé et son boitier profond.

Nordgreen_Philosopher_montre

La Pioneer et son allure plus sportive dotée d’une fonction chronomètre et d’un cadran de 42mm.

Nordgreen_PIONEER_montre_BLACK_BLACK_LEATHER_PV_REDDOT

Les modèles se déclinent également au féminin et sont proposés sur un large choix de bracelets.

 

La mode étant à la mixité, la nouvelle marque d’horlogerie Augarde opte pour des montres unisexes. Fidèle à l’histoire horlogère, elle propose des modèles qui réinterprètent le boîtier de forme coussin, qu’elle revisite afin de proposer des pièces élégantes et intemporelles. Personnalisables grâce à leurs bracelets interchangeables, elles apportent une diversité infinie.

AUGARDE_Montres_Mixtes

Augarde_Montres

 

 

Pour la rentrée, la maison française Michel Herbelin revisite le look de la néo-bourgeoise en dotant son boitier carré d’un nouveau bracelet de perle ultra souple.

Magnifié par un fond en nacre blanche véritable, le cadran offre un design des plus graphiques. Protégées par des saphirs, les aiguilles de type Dauphine survolent des index bâtons subtilement allongés. Les chiffres romains rythment une dynamique géométrique toute en sobriété. Ornée d’un cabochon en onyx, la couronne vient finaliser l’esthétique soignée de l’ensemble.

Michel-Herbelin-Perles_Courtsy-Of_Michel_herbelin

Habillant sensuellement le boîtier en acier ou en acier inoxydable PVD or jaune (23,5 x 23,5mm), le bracelet de perles, finement tissées à six rangs, apporte au modèle cette irrésistible « élégance à la française », tant plébiscité dans le monde entier. Tel un ruban, il enlace les poignets des rebelles-chic à l’allure pas si sage…

Cette nouveauté Michel Herbelin signe un compromis entre classicisme et modernité.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *