Chantelle pour seul et unique bagage

By on 11/11/2013

Pour la saison Automne-hiver 2013-14, Chantelle a décidé de vous faire voyager à travers les noms des grandes capitales du monde moderne pour baptiser ses parures. La collection est résolument moderne tout en gardant les codes de la lingerie traditionnelle. L’utilisation des nouvelles fibres et des matières les plus nobles permet la liberté de mouvement et un toucher rappelant les étoffes précieuses rencontrées lors de voyages et dont la sensation tactile rappelle immédiatement le souvenir de ces moments précieux.

Le mouvement s’exprime ici comme un voyage luxueux dans l’Orient Express qui débute son périple à Paris, ville d’héritage, d’élégance et de tradition symbolisant la Capitale de la Mode. La nouvelle ligne « So Light » avec son motif plume brodé s’inspire des robes coutures. La dentelle, symbole de la France, est évidement un invité d’honneur dans les lignes « Paris Paris » et se mélange au satin pour un raffinement extrême.

Chantelle lignes So Light et Paris Paris lignes So Light et Paris Paris

Comme première escale au cœur de la lingerie, New-York semblait un incontournable pour son design épuré, le high-business aux gratte-ciels infinis suggéré ici par les bleus acier, gris profonds et noirs intenses. Le street-chic moderne se traduit par la très graphique ligne « Merci » en dentelle ultra douce d’allure géométrique, tel un feuillage posé sur une rayure.

Chantelle ligne Merci Ligne Merci

Direction Prague, capitale du romantisme par excellence, avec une ligne « Galuchat » aux teintes vertes sombres rappelant cette matière précieuse entre le cuir et le minéral ici associé à l’innovation du contre collage pour un galbe lifté tout en invisibilité. « Vendôme » complète ce thème avec des propositions toujours aussi délicates dans des couleurs de métaux anciens, tel le bronze vieilli faisant rappel à l’orientalisme par sa ligne brodée.

Chantelle Ligne GaluchatLigne Galuchat

Chantelle Ligne VendômeLigne Vendôme

Ce voyage se termine par Shanghai, la nouvelle métropole du luxe, ville lumière hypnotisante, faite d’ombre et de lumières qui miroitent dans la nuit et séduisent par magie. La profondeur du bleu polka envoûte la nouvelle ligne séduction « Opéra » pour une fatale attraction. Le mystère du violet crépuscule de « Palais Royal » est électrisé par les touches de brillance évoquant les magnifiques feux d’artifices de la ville.

Chantelle Ligne Opéra Ligne Opéra

Chantelle Ligne Palais Royal Ligne Palais Royal

Le shapewear n’est bien évidemment pas oublié et se décline dans toutes les collections avec une ligne qui répond à un besoin féminin universel : affiner la silhouette en toute invisibilité grâce à une maille polyamide fine et douce avec des zones de renforts associées à des coutures plates pour une allure lissée, plus mince et plus ferme sans comprimer.

Chantelle Ligne Chic Sexy Spacer NoirLigne Chic Sexy Spacer Noir

Si vous n’avez pas prévu de voyage pour cette saison, alors Chantelle sera votre meilleur partenaire pour un parcours au cœur de la lingerie et de la séduction.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *