Laetitia Casta mise en beauté par Dominique Issermann: un ouvrage, une expo

By on 13/01/2012

Laetitia Casta, dernier travail en argentique de Dominique Issermann, donne lieu ce mois-ci à une publication aux éditions Xavier Barral à l’occasion de l’exposition éponyme qui se tient à la Maison européenne de la photographie du 18 janvier au 25 mars 2012.

Pendant trois jours, Dominique Issermann a photographié le mannequin Laetitia Casta à Vals dans les Thermesconstruits par l’architecte Peter Zumthor.

C’est un travail à deux, un pas de deux, une chorégraphie photographique. Trois respirations, celle de Laetitia Casta dans l’émotion de la découverte, dans l’abandon à l’inconnu, celle de Dominique Issermann qui retient son souffle pour saisir les instants où l’ex-mannequin s’inscrit, fugitive, dans le bâtiment, et celle de Peter Zumthor qui respire à travers les murs, les marches, les bassins, les couloirs.

Résultat : 33 photographies, en noir et blanc, de Laetitia Casta, dans une nudité souveraine et libre.

Maison européenne de la photographie. 5/7, rue de Fourcy. 75004 Paris. Téléphone: 01.44.78.75.00. Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf les lundis, mardis et jours fériés. Accès à la billetterie jusqu’à 19 heures 30.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *