Les pop-up stores Diptyque à découvrir à Paris, Londres et New York

By on 27/12/2016
Chaque pop-up Diptyque est un hommage au théâtre. Chaque ville ayant la liberté de son interprétation. A Paris, Londres et New York, c’est, donc, autant de mises en scène que de cultures à découvrir pendant les fêtes et même au début de l’année 2017.
La maison présente ses collections d’hiver « Une Nuit chez Diptyque » et les curiosités de la collection 34 dans une mise en scène éphémère sous l’égide du théâtre, univers cher à la marque par les origines d’un de ses fondateurs, Yves Coueslant, administrateur de théâtre. Clin d’œil également aux théâtres Pollocks, sources d’inspiration du conte d’hiver « Une Nuit chez Diptyque », et vendus dans le passé au sein de la boutique historique du 34 boulevard Saint Germain à Paris. L’univers de la scène et son backstage sont réinventés au travers des meubles chinés, bahuts, sièges de cinéma et grands lustres d’antan au milieu desquels se cachent parfums pour soi ou pour la maison, bougies en édition limitée dans leurs habits colorés et poétiques. Un théâtre chaleureux, rehaussé d’arbres décorés, d’objets hétéroclites et de calendriers de l’avent géants, en humant les effluves du « Roi Sapin », d’« Épices et délices » et d’« Encens Étoilé ».
diptyque_Gift
C’est l’esprit familial et traditionnel des fêtes de fin d’année que l’on retrouve chez Invisible Dog à Brooklyn et de Covent Garden à Boxpark à Londres. A Paris, entre 2 tours de magie, les visiteurs découvrent l’art du papier cadeau et du pliage. Trios de papiers de soie colorés enveloppant chaque fragrance d’une harmonie propre. 4 adresses à découvrir : The Invisible Dog (51 Bergen Street, Brooklyn, NY, USA), Covent Garden (38 Floral Street, London, UK), Boxpark (2-10 Bethnal Green Road, London, UK) et Saint-Honoré (332 rue Saint Honoré, Paris, France).
Pop-up Diptyque

Pop-up Diptyque

Depuis plus de cinquante ans, Diptyque construit un monde raffiné de bougies, objets parfumants pour la maison, vinaigres ou eaux à multiple usages, eaux de toilette et eaux de parfums et produits de l’art du soin. Ici l’imaginaire voyageur est fait de paysages, de souvenirs de fleurs ou d’épices, de promenades, d’herbiers, de jardins, de marchés lointains où les belles matières premières dominent et les accords inventés surprennent.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *