Le Livre vert en braille d’Yves Rocher fête ses 10 ans avec l’association HandiCaPZéro

By on 02/05/2012

Comme chaque année depuis 1965, Yves Rocher fait paraître en avril la nouvelle édition du Livre vert de ma beauté. Inspiré par les valeurs de proximité, de transparence et d’accessibilité chères à son fondateur, ce livre référence 700 produits et fourmille d’informations sur leur composition et leurs bienfaits autant que de conseils d’utilisation.

Depuis plus de 50 ans, la Marque est aux côtés des femmes, quels que soient leur pays et leur âge. Des millions d’entre elles reçoivent le Livre vert dans leur colis, se le font remettre gratuitement en boutique ou le consultent en Institut.

Yves Rocher et HandiCaPZéro
Yves Rocher s’associe depuis 2002 à HandiCaPZéro pour offrir aux malvoyantes et non-voyantes un accès en toute autonomie aux produits de soin, de maquillage et aux parfums. Pour cette 10e édition, 5.200 exemplaires adaptés du Livre vert (Braille et audio) sont mis en circulation. 4.600 sont expédiés gratuitement aux personnes qui en font la demande au 0800 39 39 51, sur le portail web handicapzero.org ou par mail à contact@handicpzero.org. Les 600 autres sont consultables dans les points de vente Yves Rocher. L’association HandiCaPZéro vise à faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles.

Le Livre vert, en version braille ou audio
Edité en Braille, le Livre Vert est disponible en audio et depuis 2011 sur CD Audio au format Daisy. Conçu avec des personnes déficientes visuelles, ce système permet une écoute intuitive et personnalisée. Et pour faciliter l’utilisation au quotidien des produits de soin et de beauté par les femmes aveugles et malvoyantes et non-voyantes, ce Livre vert s’accompagne de 66 étiquettes en Braille et en caractères agrandis.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *